Abou Marzouk regrette les tentatives arabes de normalisation avec l’entité sioniste

Abou Marzouk regrette les tentatives arabes de normalisation avec l’entité sioniste

IMG_20160831_193457.JPGALGER – Le vice-président du mouvement palestinien de résistance islamique Hamas, Moussa Abou Marzouk, a regretté mercredi à Alger les tentatives arabes de normalisation avec l’entité sioniste, soulignant qu’il s’opposait à toute reconnaissance de cette entité.

Lors d’une conférence de presse au siège national du Mouvement de la société pour la paix (MSP), en présence de son président Abderrezak Mokri, M. Abou Marzouk a regretté les tentatives arabes de normalisation et d’alliance avec l’entité sioniste.

« Nous sommes contre la reconnaissance, contre la normalisation et contre tout type de relations avec cette entité », a-t-il soutenu.

Le responsable palestinien a, par ailleurs, affirmé que « la mosquée d’Al-Aqsa appartient à tous les musulmans qui doivent, à ce titre, faire tout ce qui est en leur pouvoir pour la protéger ».

Il a en outre appelé les Etats arabes à rompre leurs relations avec l’entité sioniste, soulignant qu' »il ne doit pas y avoir de relations politiques et économiques avec cette entité ».

Concernant sa visite en Algérie, M. Abou Marzouk l’a qualifiée de « fructueuse », précisant que l' »Algérie honore ses engagements à l’égard de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP) ».

L’Algérie « n’a pas renoncé à son aide aux Palestiniens en dépit de la crise financière », a-t-il dit.

« La cause palestinienne a besoin de beaucoup de soutien et la partie algérienne n’a jamais failli en la matière », a-t-il ajouté.