Algérie-Afrique du Sud à Tchaker ,Les petits Fennecs veulent confirmer

Algérie-Afrique du Sud à Tchaker ,Les petits Fennecs veulent confirmer

u2331102011.jpgCette joute amicale sera la dernière au programme des hommes d’Aït Djoudi avant leur déplacement au Maroc pour participer au tournoi final qualificatif aux JO 2012.

Les petits Fennecs avaient montré de belles choses lors du match de samedi dernier disputé au CREPS de Ben Aknoun, mais il y avait quand même quelques imperfections, notamment en défense. D’ailleurs, l’entraîneur de la sélection olympique a reconnu en fin de partie qu’il doit encore régler quelques défaillances pour que l’équipe soit plus compacte. L’apport des professionnels a ramené le plus escompté, notamment dans l’animation offensive. Sayoud a réussi de beaux trucs même s’il a paru un peu court physiquement, le milieu défensif de Newcastle, Abeid, a bien tenu son rôle, faisant preuve d’une grande solidité dans le travail récupérateur. L’autre satisfaction, c’est l’attaquant d’Aberdeen, Mohamed Chalali, qui a brillé de mille feux lors du premier match en inscrivant un but et en étant derrière le second but marqué par Bounedjah.

Aït Djoudi : «Il y aura quelques changements dans le onze»

Pour le match d’aujourd’hui, l’entraîneur Aït Djoudi devrait apporter quelques changements dans le onze rentrant par rapport à la première confrontation : «J’apporterai quelques légers changements dans le onze rentrant qui débutera le match de cet après-midi par rapport au onze titularisés samedi passé. Je veux voir la réaction de mon équipe trois jours après la première confrontation, car, comme vous le savez, on aura à disputer trois matches en l’espace de 8 jours lors du tournoi final olympique prévu du 26 novembre au 10 décembre à Tanger et Marrakech», a souligné l’ex-entraîneur de l’USMA.

Hamroun d’entrée

L’autre professionnel de la sélection olympique, Jugurtha Hamroun, qui avait manqué le premier match en raison de son engagement avec son club sera bel et bien présent cet après-midi avec la sélection algérienne puisque le joueur de Burgas a rejoint le stage des Verts hier. Il a même participé à la séance d’entraînement effectuée à Sidi Moussa. Cet attaquant dont on dit le plus grand bien tentera aujourd’hui de montrer ce dont il est capable afin de rassurer son coach qui aura ainsi beaucoup de solutions en attaque. Il est fort probable que Aït Djoudi aligne une équipe à vocation offensive afin d’exercer un pressing sur la défense sud-africaine qui a montré quelques lacunes lors de la première joute amicale.

Les latéraux doivent se secouer

La défense algérienne n’a pas encore rassuré le staff technique. Déjà lors du premier match du tournoi de l’UNAF contre l’Arabie Saoudite, l’arrière-garde des petits Fennecs a commis beaucoup d’erreurs dans la couverture et dans la relance, encaissant ainsi 3 buts. Même si les choses se sont améliorées contre le Niger et Afrique du Sud, il reste encore à corriger quelques imperfections, notamment du côté des latéraux. Ziti et Sid Houm à droite n’ont pas convaincu, ils doivent se remettre en cause pour améliorer leurs prestations. Bensalem à gauche a plus ou moins montré de belles choses sur le plan offensif, cependant, il doit travailler défensivement.

Benaldjia : «On se donnera à fond»

L’attaquant de l’USMA Mehdi Benaldjia, auteur d’une belle prestation contre l’Afrique du Sud lors du premier match amical, estime que la sélection algérienne doit confirmer sa première victoire contre. «Je pense que nous avons fait un bon match samedi passé contre l’Afrique du Sud. Nous avons inscrit deux buts sans en encaisser, ce qui est déjà très positif. L’équipe est en progression. On doit continuer sur cette voie pour qu’on soit prêts pour le tournoi final qui reste notre principal objectif», a-t-il affirmé.

Concernant la rencontre de cet après-midi, le joueur des Rouge et Noir dira : «Le match sera difficile, car l’adversaire fera tout pour prendre sa revanche. Mais, de notre côté, on prendra le match très au sérieux pour décrocher la victoire et confirmer ainsi que notre succès est amplement mérité.» K. H.