USMH : Djarbou «On sait ce que nos supporters attendent de nous»

USMH : Djarbou «On sait ce que nos supporters attendent de nous»

Usmh-Ptzertertfff8.jpgLes Harrachis qui  veulent voir leur équipe s’imposer face au MCA ce week-end attendent avec impatience cette confrontation ; pour eux le fait de battre le Doyen est un défi.  Les poulains de Charef le savent, raison pour laquelle ils veulent à tout prix réaliser ce voeu des supporters.  Cependant, la mission des Jaune et Noir savent ne sera pas de tout repos.

Mais pour y arriver, Griche et ses camarades doivent garder leur concentration sans se soucier de la qualité de leur adversaire. «Je comprends le sentiment des supporters pour leur équipe et c’est pour eux qu’on fait le maximum pour réaliser cet objectif », nous dira Ziane Cherif le libéro harrachi qui rajoute : «Par rapport à nos résultats actuels, nous sommes  dans les normes. Cela nous obligera à faire le maximum pour rester sur cette  même dynamique. Je sais ce que le public harrachi attend de nous. C’est pour cette raison aussi que le groupe actuel essaye toujours d’enchaîner les succès pour gagner l’estime de nos fans. » Cela dit, les fans harrachis ont eux aussi un rôle  à jouer celui de douzième homme. Comme a tenu à le préciser Legraâ le milieu harrachi : «Je souhaite vraiment qu’ils le soient pour nous aider à aller au bout de nos convictions. Avec l’ambiance qui règne au sein du groupe, on fera tout pour réussir un bon résultat ». C’est aussi l’avis des autres joueurs comme Djarbou l’autre milieu de terrain «Ce n’est pas une surprise si on gagne ce match. Mais attention, ce n’est pas parce que le MCA ne marche bien qu’on tombe dans un excès de confiance. Il est vrai qu’on peut rivaliser avec les clubs dits ténors de la Ligue1, mais il ne faut pas non plus qu’on se mette de la pression, ce qui pourrait déteindre sur notre rendement. Il faut juste continuer à produire des efforts lors des séances d’entraînement pour être en forme les jours de matchs et avoir assez de lucidité pour négocier ce rendez-vous à notre profit.»

Le staff technique veut éviter la pression sur les joueurs

Benomar un des adjoints de Charef, que nous avons contacté hier matin pour nous faire un commentaire sur la préparation du derby, s’est montré évasif sur la question, préférant  parler de la suite du parcours et de sa confiance en son équipe suite à la progression des joueurs. C’est ce que l’on peut déduire de sa déclaration car, a-t-il dit, que l’USMH est constituée de  joueurs qui veulent encore prouver. «A mesure que l’on avance dans la compétition, les joueurs  prennent davantage confiance. Ils sont ainsi appelés à s’améliorer encore et surtout s’affirmer. Autrement dit, l’USMH sera encore plus forte lors des prochains matchs,  dans la mesure où le groupe sera plus solide et compact. Et donc le meilleur est à venir pour le club Harrachi.»  On peut penser à travers les déclarations de Benomar  qu’au fond il veut  en quelque sorte chasser le mauvais oeil.

Calme et sérénité chez les Harrachis

A quelques jours de cette confrontation contre le MCA, les responsables des deux clubs restent calmes contrairement aux années passées où ce derby faisait beaucoup parler les dirigeants qui pour un rien ne s’empêchaient pas de faire des déclarations fracassantes. A moins qu’on préfère rester tranquilles pour éviter de mettre la pression sur les épaules des joueurs. Interrogé sur cette confrontation, Laïb le président de l’USMH ne veut dire aucun mot si ce n’est de faire part de sa confiance envers son équipe. «C’est un match comme tous les autres, il n’a rien de particulier. Moi  je préfère parler de mon équipe pour qui j’ai une grande confiance. D’ailleurs, je peux même vous dire qu’on jouera pour une place honorable en championnat.»  Laïb  n’a pas changé de langage envers ses joueurs leur demandant encore plus. «On jouera pour une place dans le haut du tableau. Le championnat est encore long et on négociera match par match.» Avec une grande expérience dans le domaine footballistique, Laïb compte surtout maintenir cette bonne dynamique de son équipe et lui éviter la pression. Ce qui permettra au groupe de travailler dans le calme et la sérénité. De son côté, l’entraîneur Charef, qui a pu maintenir le niveau de son équipe après les départs de certaines individualités,  estime qu’il faudra éviter de mettre une pression inutile sur les joueurs. Le coach harrachi pense que par rapport à l’objectif tracé par la direction, à savoir une place honorable, on est déjà dans les normes. Désormais, cette équipe arrive à décrocher une place sur le podium, ce ne sera que du bonus pour un groupe qui a été reconstitué à 50 % avec des éléments venus de divisions inférieures, mais qui grâce au travail et à la volonté arrive à concurrencer et à défier les grosses cylindrées, comme cela a été l’an dernier. Toutefois, le driver de l’USMH a exigé encore plus d’efforts à ses joueurs et de ne pas baisser les bras, car non seulement le championnat n’est qu’à son début, mais il sait bien que les gars peuvent réaliser quelque chose cette saison.

Legraâ «On sait comment battre le MCA»

Cet arrêt de deux semaines a-t-il été bénéfique au groupe ?

Tout à fait. Je dois dire que cette trêve est bien tombée, car elle nous a permis de travailler et combler nos lacunes. On a mis à profit ces six derniers jours  pour recharger nos batteries et corriger les erreurs commises lors des précédentes journées. La suite du championnat s’annonce palpitante, car toutes les équipes ont un objectif à atteindre. On était donc contraints de cravacher dur durant ces deux semaines pour aborder la suite du parcours dans les meilleures conditions possibles.

Justement, comment se présente pour vous la suite du parcours ?

La suite sera plus difficile. Nos bons résultats font que nous serons attendus de pied ferme par nos adversaires. On aura à affronter des équipes solides.  De notre côté, nous devons revenir en force après notre échec à domicile contre l’ASO pour confirmer notre statut d’outsider.

Vous avouez que ce sera dur, et que vous devez confirmer votre statut d’outsider. Cela dit, vous allez être soumis à une forte pression. Ne craignez-vous pas cela ?

Ce que vous dites est vrai. Mais je pense que nous avons l’expérience suffisante pour affronter toutes les situations. Il ne faut pas avoir peur de la pression, on peut la vaincre. Et pour vous dire, la pression sera plutôt sur les épaules de nos adversaires. Nous avons les moyens de réussir. Il suffit juste d’y croire.

Justement votre prochain rendez-vous c’est face au MCA, une équipe que vous connaissez bien n’est-ce pas ?

Certes, on a une idée sur notre adversaire mais cela ne peut servir de référence. Les matchs ne se ressemblent pas tous.

Comment se présente pour vous cette rencontre ?

Elle se présente plutôt bien si l’on en juge par rapport à l’ambiance qui caractérise le groupe. Ce sera une rencontre comme toutes les autres que nous avons jouées jusqu’à présent. C’est-à-dire difficile. Le MCA est et restera une grande équipe. Même si l’équipe traverse une période difficile, force est de  reconnaître qu’elle renferme d’excellentes individualités. Mais de toute façon nous saurons la contrer.

A vous entendre parler on comprend que vous avez une grande confiance quant à la capacité de votre équipe…

Cette confiance est due  surtout au fait d’avoir pu dominer certaines équipes réputées parmi les meilleures. C’est ce  qui me pousse à être aussi confiant. Maintenant, il faut garder les pieds sur terre et rester concentrer pour bien aborder  cette rencontre.

Mobilisation et concentration chez les supporters

Malgré la retransmission en direct du match, des centaines de supporters envisagent de faire le déplacement au stade du 5-Juillet pour soutenir leur équipe. En raison de la grande rivalité qui existe depuis longtemps entre les supporters des deux camps, ce match fait parti des grands formats du football national à l’instar des grands derbys. Du côté harrachi on est beaucoup plus optimistes. Les Jaune et Noir argumentent leur optimisme par la simple raison que les données leur sont favorables. Ce sera donc une grande ambiance avec les deux galeries de l’USMH  et celle du MCA qui animeront les débats dans les tribunes. Côte joueurs, la préparation du match bat son plein. L’heure est donc à la préparation et à la concentration en perspective de ce rendez-vous.  Reste à savoir quelle sera la stratégie qu’adoptera Charef qui aura un travail psychologique considérable à effectuer avec sa bande pour être prêts le jour j.