Algérie-Afrique du Sud, aujourd’hui à 18h : Dernier test avant la clôture de la liste

Algérie-Afrique du Sud, aujourd’hui à 18h : Dernier test avant la clôture de la liste

olympique.jpgL’EN Olympique s’apprête à rencontrer son homologue sud-africaine, pour la deuxième fois consécutive. Le match se jouera ce soir à 18h sur le gazon du stade Mustapha-Tchaker de Blida. Ces matchs amicaux rentrent dans le cadre des préparatifs au tournoi final qualificatif aux jeux Olympiques de Londres prévus l’été prochain. La première confrontation amicale, qui s’est terminée en faveur de nos capés sur le score de deux buts à zéro, s’était jouée à Ben Aknoun. Selon toute vraisemblance, le sélectionneur va donner l’occasion à certains éléments qui n’ont pas eu l’occasion de s’exprimer afin de clôturer la liste de ceux qui devront faire le voyage au Maroc. De la sélection actuelle, il ne restera que 21 joueurs. Des sources proches du staff technique laissent entendre que la liste devrait être arrêtée après le match amical de ce mardi. Tout le monde sait que quatre noms devraient disparaître de la liste finale. C’est pour cette raison que le match amical contre la RSA sera celui de la dernière chance pour certains.

Le sélectionneur insiste sur les fautes individuelles et collectives

Aït Djoudi a insisté ces derniers temps auprès de ses joueurs sur les erreurs qu’ils ont commises tout récemment. Que ce soit au niveau du centre technique de Sidi Moussa ou lors des réunions, le sélectionneur est revenu notamment sur les fautes commises lors du match amical qui s’est joué au stade de Ben Aknoun. C’est ainsi qu’il fera savoir à ses capés qu’il ne tolèrerait plus les erreurs commises lors de la première confrontation contre les Sud-Africains.

——————————-

Mehdi Abid «La victoire contre la RSA est bonne pour le moral»

On a rencontré une équipe assez coriace qui renferme en son sein des joueurs de qualité. Beaucoup de cohésion entre les éléments de cette équipe. On a buté sur une équipe difficile. On a su en deuxième mi-temps renverser la vapeur et finir le match en notre faveur. Le plus important dans ce match, c’était de sortir avec un bon moral.

Il faudra sans doute compter avec cette équipe sud-africaine dans un avenir proche, n’est-ce pas ?

Il ne faut pas oublier que cette équipe sera présente lors du tournoi final qui se jouera au Maroc. L’Afrique du Sud est concernée par les Jeux de Londres de 2012. En plus, on a évolué sur un terrain qui ne nous a pas aidés. Sur une pelouse en bon état, on aurait pu s’en sortir plus facilement. L’essentiel est d’avoir marqué deux buts en deuxième mi-temps.

Vous préférez jouer comme milieu récupérateur ou plus avancé en milieu offensif ?

J’ai fait toutes mes classes en tant que demi défensif. Et c’est à ce niveau que je me sens le plus à l’aise. Je ne vous cache pas qu’il m’arrive, emporté par mon élan, de donner un coup de main aux attaquants. Dans tous les cas, je suis très attentif aux consignes du coach que je ne veux pas transgresser, que ce soit avec mon club ou avec l’EN.

Avez-vous parlé du tournoi qualificatif aux Jeux olympiques de Londres avec votre entraîneur ?

Bien sûr qu’on en a parlé. Je crois qu’il n’y aura pas de souci. En principe, je ferais partie de l’Equipe nationale olympique qui va participer au tournoi qui aura lieu au Maroc. Dès mon retour en Angleterre, j’évoquerai le sujet avec l’entraîneur.

L’EN olympique est-elle prête à jouer pour une place qualificative aux Jeux de Londres de 2012 ?

On est prêts et motiver pour arracher une place qualificative aux Jeux de Londres de l’année prochaine.