En dépit d’une couverture sécuritaire nationale de plus de 70 %,Des efforts restent à accomplir, selon le DGSN

En dépit d’une couverture sécuritaire nationale de plus de 70 %,Des efforts restent à accomplir, selon le DGSN

hamel-abdelghani.jpgLe Directeur Général de la Sûreté Nationale (DGSN), le général-major Abdelghani Hamel, a affirmé, hier, à Sétif que le taux de couverture sécuritaire à l’échelle nationale a dépassé les 70% grâce aux infrastructures réalisées dans les centres urbains et aux moyens humains mobilisés, soulignant que les objectifs tracés « restent toutefois à atteindre ».

Les objectifs tracés « restent toutefois à atteindre malgré les efforts accomplis pour la modernisation des différents services », a indiqué le DGSN au cours d’une conférence de presse tenue au Palais des expositions de la cité « Maâbouda », à l’ouest de Sétif, en marge de la clôture des 31èmes journées « Portes ouvertes sur la Sûreté nationale », rapporte l’APS.

Ces objectifs « ne peuvent être complètement atteints sans l’implication du citoyen dans les efforts de consolidation de la paix et de la sécurité dans le pays », a ajouté le général-major Hamel, soulignant que les efforts « se poursuivent sans relâche pour renforcer et moderniser la police algérienne ».

Selon le DGSN, la stratégie de l’Institution se fonde avant tout sur la transparence, la garantie de la sécurité pour chaque citoyen et sur l’écoute des préoccupations de tous les Algériens auxquels il est constamment rappelé les droits et les devoirs.

Evoquant les « journées Portes ouvertes » organisées à Sétif depuis le 19 juin dernier, le général-major Hamel a considéré qu’elles constituent « une passerelle entre la police et le citoyens » et une occasion de présenter au public les missions des éléments de la Sûreté nationale dans le domaine de la protection des personnes et des biens.

Il a également qualifié cette manifestation de « pas vers la préparation d’une génération d’hommes capables de remplir leur mission et d’assumer les difficultés du devoir, au moment où le crime organisé connaît une ampleur qui exige davantage de préparation ».

Le général-major Abdelghani Hamel avait auparavant assisté, aux côtés des autorités locales, de cadres et d’officiers de la Sûreté nationale et d’un public nombreux, à une exhibition de sports de combat et de séances de montage-démontage d’armes individuelles.

R. N