Yebda ne veut pas retourner à Benfica

Yebda ne veut pas retourner à Benfica

Football : Algerie / Tanzanie - Coupe d Afrique des Nations - 04.09.2010 - Yebda Hassan (L) of Algeria / Abdi Kassim of Tanzania 06434416Selon un site d’information proche de l’équipe de Naples, un différend a éclaté entre l’entraîneur Mazzari et ses dirigeants, à leur tête le président. Et pour cause, le coach napolitain tient à l’international algérien.

alors que la direction du club a annoncé, il y a deux jours de cela, qu’elle songe à renoncer au recrutement d’Yebda. Elle a expliqué sa décision par le manque de moyens dont dispose le club cette saison. Auteur de belles prestations depuis qu’il a rejoint le club italien, le milieu des Verts a réussi en l’espace de quelques semaines à se frayer une place de titulaire sur l’échiquier de Naples. Raison pour laquelle son entraîneur compte sur lui pour la saison prochaine, notamment en Ligue des champions. Sous contrat avec Benfica, les dirigeants napolitains ont affiché leurs intentions de le garder avant de dire qu’ils n’ont pas les moyens pour racheter sa libération. La direction de Benfica exige 3 millions d’euros pour le céder aux Italiens, mais ces derniers ne sont pas disposés à dépenser une telle somme pour s’offrir Yebda.

Mazzari tient à lui

Malgré la présence de plusieurs éléments qui jouent au même poste, Yebda bénéficie de la confiance de son coach. D’ailleurs, ce dernier a affirmé à plusieurs journaux de son pays qu’il n’est pas prêt à laisser partir l’international algérien. «Yebda est une pièce maîtresse sur mon échiquier. Il a beaucoup contribué aux résultats enregistrés par l’équipe cette saison», a-t-il déclaré aux journalistes italiens. Il faut dire que la direction de Naples envisage de dégraisser son effectif pour faire face à la crise financière qui touche le club.

Benfica exige 3 millions € pour sa libération

Les négociations engagées entre la direction de Naples et son homologue de Benfica, il y a quelques semaines de cela, n’ont pas abouti. Les Portugais ne sont pas prêts à céder leur joueur pour des miettes. Ils exigent, en effet, pas moins de

3 millions d’euros pour le libérer. Mais l’offre de Naples est largement inférieure à ce montant.

Le joueur préfère rester à Naples

Ayant réussi à revenir à son meilleur niveau avec Naples, le numéro 10 de l’EN préfère poursuivre son aventure avec son club. C’est ce qu’a rapporté un site spécialisé. Il est utile de souligner que des spécialistes ont conseillé à la direction de Naples de garder l’international et que ce serait une erreur de le laisser partir.

Des clubs allemands s’intéressent à lui

D’après certains journaux italiens, la prochaine destination de l’international algérien serait l’Allemagne. Plusieurs clubs seraient intéressés par ses services dans le cas où son départ de Naples se confirmerait. Z. B.