MCA : Amroune : «Que les Chnaoua se rassurent, je marquerai dans les moments difficiles»

MCA : Amroune :  «Que les Chnaoua  se rassurent,  je marquerai dans  les moments difficiles»

mca-ph-amine-b-28.jpgD’abord, quel commentaire faites-vous sur le point du nul arraché à Béjaïa ?

Nos intentions étaient claires lorsqu’on s’est déplacés à Béjaïa, malgrè le scepticisme de certains. On a joué avec détermination et hargne pour prouver le contraire et c’est ce que nous avons réussi. Après notre défaite à domicile face à l’ASO, un autre faux pas était interdit pour nous. On voulait donc rendre le sourire à nos supporters qui étaient présents au stade de l’Unite-maghrébine.

Et si on se focalise sur votre rendement personnel lors de cette rencontre, que diriez-vous ?

Je pense que je me suis défoncé lors de ce match. C’est ce que je fais d’ailleurs dans tous les matches que je joue. J’ai essayé d’inquiéter les défenseurs béjaouis, surtout que l’entraîneur m’a donné beaucoup de conseils dans ce sens. En réalité, je ne peux pas me juger, ce sont les supporters qui devraient le faire.

Justement, plusieurs d’entre eux n’étaient pas satisfaits de votre niveau lors des deux derniers matches contre l’ASO et la JSMB, qu’en pensez-vous ?

Non, au contraire, plusieurs supporters m’ont abordé à l’issue de la rencontre face à l’équipe de Chlef et m’ont assuré que j’ai été à la hauteur. Cela ne veut pas dire que je l’ai vraiment été. Mais les supporters ne doivent pas oublier que je suis resté loin de la compétition pendant un bon moment. Ce sont mes deux premiers matches après une longue absence et j’ai donné tout ce que je pouvais. Malheureusement, l’efficacité n’était pas au rendez-vous et je n’ai pas pu marquer.

Le Mouloudia est en mauvaise posture et il a besoin d’un attaquant capable de marquer…

(Il nous coupe). Oui, c’est vrai, mais ce n’est pas moi qui n’ai pas voulu  marquer. Tout le monde a vu lors de la rencontre contre la JSMB que j’étais bien positionné, j’ai tiré, mais la chance ne m’a pas souri.

Le manque d’efficacité inquiète justement les supporters, car ce ne sont pas les occasions qui manquent à chaque match. Quel est votre avis ?

Ils ont raison de s’inquiéter. Moi aussi je le suis, mais je les rassure et je leur affirme qu’Amroune retrouvera son efficacité et marquera dans les moments difficiles. J’espère retrouver le chemin des filets le plus vite possible.

Vous allez affronter la formation de Tlemcen samedi prochain. Sera-t-il le match du déclic pour Amroune qui n’a pas marqué depuis le match aller contre cette même équipe du WAT ?

Ce ne sera pas une mission facile face au WAT, mais nous allons essayer de gagner et s’éloigner de la zone rouge. Je pense que c’est une occasion pour moi de confirmer ce que j’ai dit aux supporters. J’espère qu’ils seront patients avec moi. Qui sait ? Peut-être que le WAT me portera encore bonheur et je marquerai une fois de plus.

———————————————————-

Le maintien passe par Bologhine

Le Mouloudia d’Alger, qui lutte pour se maintenir parmi l’élite, sera mis à rude épreuve à partir de samedi prochain, à l’occasion de sa rencontre face au WA Tlemcen, au stade de Bologhine. Dans une position inconfortable depuis sa défaite à Annaba, puis celle face à l’ASO à Bologhine, le nul ramené de Béjaïa est d’une très grande importance. En premier, il aura un impact psychologique sur les matchs à venir, à commencer par celui de la semaine prochaine face aux Zianides. Il est clair que les supporters du club s’inquiètent actuellement de cette situation, mais au vu du calendrier qui attend les Vert et Rouge, le maintien passe carrément par la réussite lors des matchs qui se déroulent à Bologhine. Trois matchs restent à disputer au stade Omar-Hamadi. Le premier, un match en retard face au Widad de Tlemcen. Le second, un derby face à l’USM El-Harrach. Enfin, le dernier sera très indécis et décisif face à l’USM Blida qui lutte, lui aussi, pour se maintenir parmi l’élite.

Une victoire face au WAT sera très importante

Le virage décisif, c’est la prochaine rencontre face au WA Tlemcen. Le match comptant pour la mise à jour du championnat national sera déterminant. La victoire permettra aux Vert et Rouge de souffler un peu et de se concentrer dans la sérénité la plus totale.

On pense déjà à l’USMH

Par ailleurs, les supporters du Mouloudia commencent déjà à penser au match contre l’USM El-Harrach. Ce derby sera très chaud, du fait que les Harrachis jouent pour le haut du tableau, contrairement aux Mouloudéens qui jouent leur survie. Les supporters ont déjà commencé à préparer cette rencontre. Il faut donc s’attendre à un match explosif entre les deux galeries.

———————————-

Hamid «Essori» veut devenir actionnaire majoritaire

Hamid Messaoudi, dit «Essori» est connu dans les rouages du club pour avoir aidé le club sur le plan financier, depuis deux saisons. Ce dernier était hier à la villa de Chéraga où il s’est entretenu avec les dirigeants pour acquérir la majorité des actions de la société sportive. Il nous a même déclaré qu’il était prêt à acheter 54% des actions du club pour devenir actionnaire majoritaire. Il compte faire cette proposition lors de l’assemblée générale de vendredi prochain qui aura lieu à la villa de Chéraga.