Trophées MED-IT 2011 “Concours des meilleures Applications Mobiles Algériennes”

Trophées MED-IT 2011  “Concours des meilleures Applications Mobiles Algériennes”

vignette.jpgsous le Haut Patronage de Monsieur le Ministre de la Poste et des TIC

Le marché mondial des applications mobiles est en pleine explosion et c’est un marché qui devrait encore tripler en 2012. Alors qu’un peu plus de 7 milliards d’applications ont été téléchargées en 2009, il devrait y avoir 50 milliards de téléchargements en 2012. En effet, avec 180 millions de smartphones vendus dans le monde, la demande ne fait qu’accroître. Côté algérien, la production d’applications mobiles en est encore à ses balbutiements, mais il faut encourager ce secteur très prometteur.

Aussi, le Salon Med-IT a décidé d’en faire le thème majeur des Trophées de cette année, avec l’organisation du concours des meilleures applications mobiles algériennes. Ce concours a comme objectif de promouvoir le développement d’Applications mobiles en Algérie à travers une compétition qui permettra d’identifier les meilleures applications. Ce concours sera un accélérateur pour susciter de nouvelles vocations, découvrir et valoriser de jeunes talents.

Priorité aux applications multiplateformes

Les applications devront être développées sur au moins deux plateformes et devront être accessibles via des app stores. Les applications devront présenter une réelle innovation tant sur le plan produit que sur le packaging, l’utilisation ou la technique.

Les candidats feront l’objet d’une évaluation par le jury, qui permettra de sélectionner 10 applications parmi lesquelles seront désignés trois lauréats. Ces applications seront présentées au salon Med-IT sur l’espace d’exposition, ainsi que lors de la soirée de remise des Trophées le mercredi 28 septembre 2011 au Palais de la Culture à une assistance constituée à la fois de professionnels, de journalistes, et de décideurs.

Les 3 lauréats quant à eux, recevront un trophée et des cadeaux offerts par SAMSUNG, sponsor Officiel de l’événement.

A noter que les candidats retenus pourront aussi bénéficier de sessions de coaching par le Cabinet Ernst & Young afin de préparer leur présentation orale prévue lors de cette soirée.

La participation au concours est gratuite et ouverte à tout développeur indépendant, étudiant, ou entreprise.

Inscription jusqu’au 31 juillet 2011 : www.med-it.com (Rubrique Trophées)