MCA : Zekri impose une discipline militaire et prépare un commando pour le Dynamos

MCA : Zekri impose une discipline militaire et prépare un commando pour le Dynamos

Zekridfgdfgdfbbb.jpgDès l’arrivée de la délégation mouloudéenne au Caire le nouveau coach, Noureddine Zekri, a tenu à se démarquer de son prédécesseur en imposant une discipline militaire à ses joueurs. D’ailleurs dans la soirée d’avant-hier, juste après le dîner, Zekri s’est longuement réuni avec ses joueurs dans la salle de conférences de l’hôtel. Malgré la fatigue qui se lisait sur les visages de certains éléments, l’ex-entraîneur de l’ESS a tenu à mettre les points sur les i. Par ailleurs, Zekri a voulu faire naître un esprit de guerrier chez ses joueurs, afin de surmonter le défi qui les attend dimanche prochain contre le Dynamos, à Harare.

Il a communiqué à ses troupes son programme de travail

Au cours de la réunion qui a eu lieu loin des regards indiscrets, nous avons appris que le coach mouloudéen a présenté son programme de travail à ses joueurs qui seront tenus de l’appliquer à la lettre. Ainsi, Zekri a mis l’accent sur la nécessité de respecter les horaires des entraînements, des repas et même ceux des départs par bus. «La ponctualité doit être respectée», n’a cessé de marteler Zekri pour ne pas avoir à prendre des sanctions financières.

Interdiction d’utiliser le téléphone et Internet après 22h

Zekri a été clair avec ses joueurs en leur interdisant toute communication téléphonique ou de surfer sur le Net après 22h. «Il faut être professionnels, nous allons représenter notre pays. A partir de là, chacun doit se comporter comme il se doit pour être dans les meilleures dispositions physiques le jour du match.» C’est en ces termes que Zekri s’est adressé au groupe qui semble avoir bien reçu le message.

Le petit déjeuner ensemble

Le coach a fait aussi savoir à ses joueurs qu’ils devaient, désormais prendre le petit déjeuner tous ensemble, contrairement à ce qui se passait il y a quelques semaines de cela, avec Michel. Aussitôt dit aussitôt fait, puisque le petit déjeuner d’hier a été pris en présence de tout le monde, à 9h.

«Je ne vais pas jouer le policier de service, je laisse chaque joueur à sa conscience»

Sachant qu’il ne pourra pas surveiller tout le monde après l’extinction des feux, surtout concernant l’utilisation des téléphones et des micros portables, Zekri a tenu à sensibiliser son groupe en leur déclarant lors de la réunion : «Je ne suis pas venu au Mouloudia pour jouer au policier de service. Je ne vais pas me mettre à vous surveiller à tout bout de champ. Je laisse chacun à sa conscience», a dit Zekri à Babouche et les siens.

«Je voudrais comprendre pourquoi vous ne parvenez pas à sortir un autre match comme face à l’Entente»

Concernant le côté technique avec la qualité de jeu de l’équipe qui régresse au fil des matchs, Zekri s’est interrogé sur l’incapacité de ses troupes à rééditer le match produit contre l’Entente, à Sétif même. Le match référence par excellence pour le Doyen depuis le début du championnat. «Je voudrais comprendre aussi les raisons qui font que cette équipe, qui a subjugué tout le monde contre Sétif et qui a failli battre l’Entente chez elle, ne parvient pas à rééditer ce même type de performances», a déclaré Zekri à ses protégés.

————————————

Le coach déterminé à réussir un coup d’éclat à Harare

Même s’il est sous pression, Nourredine Zekri a su cacher à ses joueurs

et aux membres de la presse toute son anxiété. Zekri a voulu

sensibiliser ses capés afin qu’ils puissent réagir contre le Dynamos.

Un match qu’il compte négocier à son avantage car le nouveau coach du

Doyen, qui est rompu à ce type de compétition, sait que le déclic passe

automatiquement par un coup d’éclat en terre zimbabwéenne.

Il refuse pour le moment de dévoiler son onze

Contrairement à Michel qui n’avait aucun problème à nous dévoiler le

onze avec lequel il allait affronter ses adversaires, Nourredine Zekri

préfère ne pas nous divulguer la tactique qu’il devra adopter. Pour le

coach mouloudéen, il est hors de question de donner la moindre

indication à ce sujet tant qu’il n’a pas visionné des matchs de

l’équipe adverse. Et ce n’est qu’après avoir eu des informations

précises sur le Dynamos que Zekri pourra élaborer la tactique avec

laquelle il abordera le rendez-vous africain.

Il craint un déficit physique de son équipe

Une nouvelle fois, comme lors de la conférence de presse qu’il avait animée mardi passé, Zekri n’a pas caché son inquiétude sur la nature de ce mal qui ronge l’équipe. Le technicien mouloudéen craint que le problème réside dans l’aspect physique plus qu’autre chose. Pour Zekri, un enchaînement de bons résultats fera remonter le moral des troupes alors qu’un problème d’ordre physique ne pourrait être rattrapé, du moins dans l’immédiat.

Programme de l’équipe au Caire

09h00 : petit déjeuner

10h30 : départ à l’entraînement pour une séance de décrassage

13h00 : déjeuner

18h00 : collation organisée en l’honneur de l’équipe par la compagnie Egyp Air

20h00 : dîner

2 h00 : départ à l’aéroport du Caire

23h30 : départ à destinationde Johannesburg

————————————

Les Mouloudéens déçus par l’élimination de l’OM

A la fin de la réunion, tous les joueurs ont regagné leurs chambres pour suivre le mach de Ligue des champions entre Manchester United et l’OM, sur Al Jazeera +4. Inutile de vous préciser que la majorité des joueurs étaient pour l’équipe phocéenne qui s’est finalement inclinée sur le score de 2 à 1. Hernandez, le Mexicain, aura été une nouvelle fois le bourreau des Français après l’avoir été au Mondial, en Afrique du Sud.

Nous avons suivi le match en compagnie de Mokdad et Sofiane

Sachant que Mokdad est un fan de l’OM, alors que Youssef Sofiane qui a évolué à West Ham, était un amoureux du club mancunien, il était logique qu’on suive une partie de la rencontre en leur compagnie. Les deux joueurs se sont taquinés durant toute la partie qui a tourné, sans surprise, en faveur de Manchester. Mokdad a dû subir les taquineries de son pote Sofiane lequel a estimé que MU n’a pas eu besoin de forcer sur son talent pour s’imposer face aux champions de France. «Tu peux maintenant dormir en rêvant que l’OM a battu Manchester», a dit Sofiane à Mokdad. Celui-ci a aussitôt rétorqué : «Vous avez battu l’OM avec beaucoup de chance, car n’était le manque de réalisme de Cheyrou et Gignac, Manchester s’en serait retourné refaire ses classes.»

————————————

Babouche déçu par la qualification de l’Inter

Supporteur de l’AC Milan, éliminé la semaine passée de la compétition la plus prestigieuse du continent européen, le capitaine mouloudéen Réda Babouche a été déçu d’apprendre la qualification de l’International aux dépens du Bayern, au terme d’un match à rebondissements. En fait, Babouche souhaitait que le club lombard soit éliminé, surtout après la sortie du grand Milan.

Daoud taquine Bedbouda

Ceux qui connaissent la vie interne du club savent que Farid Daoud est un fervent supporter du club cher à Sir Alex Fergusson. Et pour le taquiner, il y avait Brahim Bedbouda qui a pris exceptionnellement fait et cause pour Marseille, lui qui est un supporteur du Barça de Lionel Messi. Mais dès le coup de sifflet final, c’est Daoud qui s’est mis à taquiner Bedbouda qui a misé cette fois-ci sur le mauvais cheval.

————————————

Zekri heureux de l’exploit réalisé par les Intéristes

Nourredine Zekri, qui est un pur produit de l’école italienne, était tout particulièrement content de la qualification de l’Inter de Milan au prochain tour de la Ligue des champions.

Trois joueurs, à savoir Zinedine Bensalem, Hamza Zeddam et Nacim Bouchema ont suivi quelques minutes de la rencontre entre Manchester et l’OM avant de tomber dans les bras de Morphée. Il faut aussi reconnaître que les trois joueurs ne supportent guère les quatre clubs qui se sont produits hier, mercredi.