MCA :Zemmamouche : «J’aurais aimé que Slimani soit avec nous à Harare»

MCA :Zemmamouche : «J’aurais aimé que Slimani soit avec nous à Harare»

article-33500-ZEMAMOUCHE.jpgSollicité de toutes parts avant l’embarquement à destination du Caire, Mohamed Amine Zemmamouche a su toutefois se montrer disponible pour répondre par téléphone à nos questions.

La première concerne le fait de faire le déplacement sans Slimani qui est contraint de rester au pays. «Sincèrement, j’aurais aimé que Slimani fasse le voyage avec nous à Harare. Hélas, pour des raisons que tout le monde connaît, il ne pourra pas être avec nous. Il faudra faire avec.»

«Je ne suis pas inquiet, car j’ai vécu la même situation à Bangui»

Quant à la question de savoir s’il est inquiet en raison de l’absence d’une doublure à un poste très sensible, Zemmamouche s’est voulu rassurant en nous déclarant : «Certes, ce n’est pas du tout indiqué de faire un si long voyage avec un seul gardien de but. Mais je ne suis pas inquiet pour autant, car il ne faut pas oublier qu’on vécu la même situation à Bangui avec le résultat que l’on sait. Inch’Allah, il n’y aura aucun souci pour gérer cette situation.»

«On veut provoquer

le déclic face au Dynamos»

Les mauvais résultats réalisés par l’équipe depuis quelques mois ne semblent pas pour autant altérer le moral de l’international mouloudéen qui dira : «Le fait que nous ayons un entraîneur qui a déjà affronté le Dynamos est un avantage pour nous. Maintenant, c’est à nous les joueurs d’aller provoquer le déclic contre le Dynamos. Un bon résultat face à l’équipe zimbabwéenne ne pourra que retaper le moral des troupes toujours à la recherche d’un match référence.»

«Le fait d’être retenu par Benchikha pour le match contre le Maroc ne pourra que me booster»

La convocation de Zemmamouche par le sélectionneur national, Abdelhak Benchikha, n’est qu’une suite logique après la bonne prestation du portier lors du CHAN. «Pour être franc, je m’attendais à cette convocation pour le match face au Maroc. Mais le fait d’être retenu par Benchikha ne pourra que me booster afin de travailler davantage.»

«Mon objectif est de devenir le gardien numéro 1 des Verts»

Concernant les objectifs qu’il compte réaliser avec les Verts, Zemma n’a jamais caché son ambition de devenir le portier numéro 1 des Fennecs. «Mon objectif sur le moyen terme est de devenir le gardien numéro 1 des Verts. Je travaille d’arrache-pied pour atteindre cet objectif. Vous savez, dans le sport de haut niveau, il n’y a que le travail qui compte et finit par porter ses fruits. On n’arrive pas en sélection nationale par hasard et sans bosser, même si on est très talentueux.»

«Sauf en cas de contrat à l’étranger, je rempilerai sans souci»

Etant libre de tout engagement à la fin de la saison, beaucoup de rumeurs ont circulé ces derniers jours sur le départ de Zemma au mois de juin. A ce propos, l’enfant de Mila a été clair et précis : «Je me sens bien au Mouloudia. Je vais être clair à propos de mon avenir afin de couper court aux rumeurs. Je n’aurai aucun souci à rempiler, sauf dans le cas où je parviendrais à décrocher un contrat à l’étranger qui est l’objectif de chaque joueur.»

«C’était un soulagement d’avoir réglé mon problème de téléphone portable»

Au sujet de la perte de son téléphone portable qui a inquiété le dernier rempart mouloudéen au plus haut point, Zemma a accepté de revenir sur cette histoire qui s’est finalement bien terminée. «J’étais inquiet à cause des photos personnelles qui se trouvaient dans mon téléphone portable. Dieu merci, il y a eu un fils de bonne famille qui a acheté le portable et qui est venu à l’entraînement pour me le rendre. La moindre des choses, c’était de le lui laisser, car il l’avait acheté. Pour moi, le plus important, c’était d’effacer les photos et les numéros de téléphone. C’était vraiment un soulagement pour moi. Je profite une nouvelle fois de l’occasion pour remercier cette personne pour son attitude», nous a dit en conclusion Mohamed Amine.

Les champions en titre retrouvent

C’est hier vers les coups de 13h30 que la délégation mouloudéenne, forte de 25 membres, s’est envolée à destination de la capitale égyptienne, Le Caire. C’est à bord d’un avion de type Airbus de la compagnie Egypt Air que les camarades de Babouche ont entamé la première étape de leur voyage à destination de Harare. Il aura fallu plus de quatre heures trente minutes de vol pour permettre aux Mouloudéens d’arriver en terres égyptiennes. La dernière fois que les Vert et Rouge ont séjourné en Egypte, c’était il y a de cela quatre ans, à l’occasion du match de la Coupe de la CAF contre Haras El Houdoud que les Mouloudéens avaient perdu. Hamza Koudri, Nacim Bouchema, Réda Babouche, Brahim Bedbouda et l’entraîneur des gardiens de but, Mourad Benamer sont les derniers rescapés de cette aventure qui avait pris fin prématurément.

_______________________

Le Mouloudia demande officiellement le report du match de coupe face à la JSMB

Contraint de se produire lors du huitième de finale de la Coupe d’Algérie contre la JSMB sans Mohamed Amine Zemmamouche qui sera avec les Verts, Farid Daoud, Mohamed Amroune et Brahim Bedbouda, qui, eux, seront en regroupement avec les U-23, la direction du Doyen a formulé officiellement une demande à la Ligue nationale pour le report de l’affiche en question. Ayant quatre joueurs dans les différentes sélections nationales, il est logique que le rendez-vous de la Coupe d’Algérie, prévu le vendredi 25 mars à Béjaïa, soit reporté à une date ultérieure, conformément à la réglementation en vigueur. Déjà que le match en lui-même est compliqué, il serait impossible pour le champion en titre  de défendre ses chances sans quatre de ses cadres.

Alors que certains membres de l’opposition l’annoncent de retour au club

Certains membres de l’opposition avaient annoncé dernièrement le retour de l’homme d’affaires, Mourad Louadah, pour être l’actionnaire majoritaire du Doyen. Une information vite démentie par ce dernier qui refuse de revenir au club, après tous les déboires qu’il avait connus au moment de sa prise du pouvoir. «Je tiens à préciser que tout ce qui a été dit ou écrit ces derniers jours ne sont que de simples spéculations. Je ne reviendrai jamais plus au Mouloudia, sauf sur décision politique. Et je refuse que certaines personnes utilisent mon nom pour servir leurs propres intérêts. Je ne peux tolérer ce type de manipulation», nous a dit sur un ton ferme le milliardaire algérien.

«Je reconnais que Ghrib est le seul à s’investir corps

et âme pour le club» Malgré les différends qu’il a eus avec Omar Ghrib, Mourad Louadah a tenu à rendre un vibrant hommage au responsable de section pour le travail qu’il est en train d’accomplir au Mouloudia. «Je reconnais que j’ai eu des différends avec Omar Ghrib, mais il faut reconnaître qu’il est le seul au club à s’investir corps et âme en étant au four et au moulin, malgré la conjoncture économique actuelle qui n’est pas du tout propice pour le développement du football professionnel qui exige des investissements lourds», a-t-il argué.

_______________________

Les Mouloudéens inquiets avant le voyage

Avant l’embarquement, on lisait une certaine inquiétude sur les visages des joueurs qui craignent que ce long périple jusqu’à Harare ne les épuise. «Déjà que nous avons souffert lors de notre voyage jusqu’à Bangui et cette fois-ci, on sait que ça va être plus long et plus fatiguant», nous a déclaré Nacim Bouchema. Pour ceux qui ont une certaine phobie de l’avion, à l’image de Harkat, Bouchema, Zeddam et Besseghier, ils seront certainement bien servis avec le vol entre Le Caire et Johannesbourg qui devra durer plus de huit heures.

_______________________

Réunion technique après le dîner

Après le dîner, joueurs et staff technique se sont donné rendez-vous dans une des salles de l’hôtel pour tenir la réunion technique. Zekri a informé ses joueurs du programme qu’il a tracé, en prévision de la rencontre face au Dynamos de Harare.

Escale spéciale pour Babouche

En retrouvant Le Caire, Réda Babouche n’a pas pu s’empêcher de se remémorer son voyage dans la capitale égyptienne avec l’Equipe nationale, à l’occasion du match retour face à l’Egypte pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde.

Les joueurs à l’écoute de la Coupe d’Algérie

L’éloignement et la perspective du match de Ligue des champions n’a pas empêché les joueurs mouloudéens de rester à l’écoute des résultats des 8es de finale de la Coupe d’Algérie.

Ghrib aux nouvelles

Dès l’arrivée de la délégation mouloudéenne au Caire, le premier appel reçu par les dirigeants était celui de Omar Ghrib qui voulait avoir des nouvelles du voyage.