Geiger lance un SOS «Il faut garder Coulibaly»

Geiger lance un SOS «Il faut garder Coulibaly»

giger_elkh_520805812.jpg«J’ai besoin de 2 attaquants et d’un meneur de jeu»

La JSK risque de perdre Idrissa Coulibaly. Auteur d’une Champions League de haute facture, l’international malien est l’objet de convoitises de plusieurs clubs, les offres émanent aussi bien d’Algérie que de l’étranger. La dernière offre concrète qui a atterri sur le bureau du manager de Coulibaly vient de l’USM Alger

Le tout puissant patron du club Rouge et Noir, Ali Haddad, ne lésinera pas sur les moyens pour s’offrir le solide défenseur malien. Entre-temps, la direction kabyle n’arrive toujours pas à se mettre autour d’une table avec son joueur pour lui proposer une prolongation de contrat, une proposition à laquelle Idrissa Coulibaly pourrait donner une suite favorable, selon ses dires et la promesse de son manager. Sentant le danger de perdre un des piliers de sa défense, c’est presque un appel de détresse que vient de lancer Alain Geiger à sa direction pour la mettre en garde contre une éventuelle perte de ce joueur.

Ainsi donc, sollicité de toutes parts, le défenseur central des Canaris, Idrissa Coulibaly, n’a jamais été aussi proche de quitter le club phare de la Kabylie. Un risque que Geiger ne veut pas courir, il ne veut pas le voir changer d’air aussitôt, Alain Geiger a émis le vœu de garder à tout prix son défenseur de charme.

En effet, le joueur, qui a été contacté par plusieurs grosses cylindrées du continent africain, à l’image du Zamalek, du Club Africain, de l’ES Tunis et tout dernièrement l’USM Alger, est sur le point de quitter la JSK après plusieurs années de bons et loyaux services. Idrissa Coulibaly, qui donne toujours la priorité à son club actuel, ne verrait pas, cependant, d’un mauvais œil un éventuel transfert vers un autre club, dans le cas où le président Hannachi ne lui ferait pas une proposition à la hauteur de ses espérances. Cela dit, à la JSK tout le monde veut voir le Malien prolonger son bail, y compris le coach Geiger qui a exprimé son intime souhait de garder le joueur dans son effectif. A ce sujet, Geiger dira : «Idrissa est un joueur très important sur notre échiquier, il est évident que je veux l’avoir dans mon effectif pour au moins la phase retour du championnat, mais cela ne dépend pas de moi, le football obéit aux lois du marché, donc il choisira la proposition la plus alléchante. Dans tous les cas, j’espère vivement que la direction fera un effort pour prolonger le contrat de Coulibaly à la JSK.»

«J’ai besoin de deux attaquants et d’un meneur de jeu»

L’entraîneur des Canaris a ensuite déclaré qu’il a soumis à ses responsables les postes et les compartiments à renforcer durant le mercato hivernal. A ce sujet, il dira : «Il est clair qu’à l’approche de l’ouverture du marché hivernal, on a discuté le président et moi des renforts éventuels. J’ai fait savoir à Hannachi mon vœu d’avoir dans mon effectif deux attaquants de métier et un meneur de jeu d’envergure. Je veux un recrutement de qualité et non pas de quantité. Pour le moment, la grande priorité, c’est d’avoir deux très bons attaquants, ce ne sera pas facile de les avoir, mais c’est le compartiment dans lequel on doit absolument se renforcer», avant d’enchaîner : «On ne recrutera un défenseur que dans le cas où on ne pourrait pas garder Coulibaly dans notre effectif.»

«La JSK reviendra dans la course au titre»

Pour conclure son intervention, l’entraîneur des Jaune et Vert assure que son équipe reviendra fort dans le championnat national en expliquant : «Mes joueurs ont tout donné durant la Champions League africaine, ce qui a engendré pour eux une forte fatigue mentale et physique. Cependant, on ne lésinera sur aucun effort pour préparer le groupe aux prochaines échéances qui nous attendent. Je peux vous promettre que la JSK reviendra en force et finira parmi les premiers du championnat.»