Le président du Slavia défend Mbolhi Stefanov : «Il est malade et c’est au CSKA de chercher après lui»

Le président du Slavia défend Mbolhi Stefanov : «Il est malade et c’est au CSKA de chercher après lui»

Mbolhiloiko558.jpgCritiqué sévèrement par son entraîneur à la suite de son absence à la séance de lundi, le gardien Raïs Ouahab Mbolhi a eu le soutien de son ancien président Ventsislav Stefanov.

Dans une déclaration faite hier au site Sportal.bg, le président du Slavia Sofia a défendu son ex-gardien en affirmant que celui-ci est malade et qu’il lui a été impossible de prendre part à la séance d’avant-hier. Il a tenu donc à répondre à l’entraîneur Emile Kostadinov, lequel a affirmé à la presse lundi dernier que l’absence de Mbolhi est injustifiée.

«Je ne sais pas où il est», a-t-il déclaré aux journalistes bulgares. Le président du Slavia Sofia ne s’est pas contenté seulement de prendre la défense de Mbolhi, mais il a adressé également une flèche aux responsables de CSKA Sofia. «Mbolhi est malade. Sa température a atteint 39 degré et il ne pouvait pas s’entraîner dans ces conditions. Je me demande pourquoi le CSKA Sofia n’a pas demandé de ses nouvelles pour voir s’il n’a pas besoin de quelque chose. Je ne m’occupe pas de ces absurdités», a ajouté Stefanov au site Sportal.bg.

Il a repris hier et a présenté ses excuses

L’international algérien du CSKA Sofia a repris hier les entraînements. Il a d’abord présenté ses excuses à l’entraîneur Emile Kostadinov et à ses équipiers avant de reprendre avec le groupe. N’ayant informé ni son coach et encore moins ses dirigeants de son absence, Mbolhi a irrité son coach.

Au lieu d’appeler les dirigeants du CSKA pour leur dire qu’il est malade et qu’il ne peut s’entraîner avec le groupe, il a joint son ancien président, Ventsislav Stefanov, en l’occurrence, pour lui déclarer qu’il a la fièvre et qu’il va rater la séance de lundi. Pour éviter que la polémique n’enfle, le président du Slavia Sofia s’est exprimé hier sur le site Sport.or pour clarifier les choses. Mais les journalistes bulgares se sont interrogés sur les raisons qui ont poussé Mbolhi à contacter son ancien président et non pas ses dirigeants actuels.

Il a écopé d’une sanction de 1000 €

Comme nous l’avons rapporté dans l’édition d’hier, la direction du club a mis à exécution sa menace de sanctionner financièrement le gardien Raïs Mbolhi. En effet, selon un journaliste bulgare que nous avons joint hier au téléphone, l’international algérien du CSKA Sofia a écopé d’une sanction de 1000 euros pour avoir séché l’entraînement de lundi sans aviser ses dirigeants et son entraîneur. Ce dernier l’a autorisé à reprendre hier avec le groupe, mais il a fait savoir à ses dirigeants qu’ils doivent le sanctionner sur le plan financier pour qu’il serve d’exemple aux autres joueurs.

Il sera à Alger à la fin de ce mois

Si on se réfère à l’entretien qu’il a accordé hier à notre confrère d’Al- Khabar Erriadhi, Mbolhi sera à Alger à la fin de ce mois pour passer les fêtes de fin d’année. Il profitera de la prochaine trêve pour se ressourcer en Algérie. S’agissant de sa prochaine destination, il a déclaré qu’il n’a rien reçu de concret pour le moment et que c’est le président Ventsislav Stefanov qui s’occupe de ses contacts.