Coupe de l’UNAF Club Africain MCA,Les 3 clés d’Alain Michel

Coupe de l’UNAF Club Africain MCA,Les 3 clés d’Alain Michel

michel.jpgGagner la bataille du milieu > S’imposer dans les duels > Une attaque réaliste et efficace

L’entraîneur du Mouloudia, Alain Michel, est revenu de Tunis hier. Il a assisté au match des huitièmes de finale de la Coupe de Tunisie qui a opposée le Club Africain à l’Esperance de Tunis.

Le Français pense que les Clubistes, malgré leur défaite, peuvent créer beaucoup de problèmes à son équipe. Il estime qu’ils sont très athlétiques et possèdent des joueurs qui peuvent faire la différence à n’importe quel moment de la partie. Pour rivaliser avec eux, Alain Michel veut des guerriers sur le terrain et table sur trois facteurs très importants.

5 milieux qui courent beaucoup

Le Club Africain joue avec une seule pointe en attaque et trois milieux offensifs, qui se lancent dans le dos des défenseurs. C’est Alain Michel qui nous a expliqué ça avant-hier, juste après la fin de la rencontre. Pour contrecarrer les Tunisiens et bloquer leurs milieux de terrain, qui font beaucoup d’appels dans les espaces et qui se jettent dans le dos des latéraux, le technicien français jouera avec deux milieux récupérateurs et trois autres un peu plus haut.

Ces derniers seront appelés à exercer un pressing haut pour récupérer des balles dans la surface adverse et profiter ainsi des espaces pour surprendre le Club Africain chez lui. Des consignes strictes seront données à celui qui jouera derrière Sofiane. Que ce soit Mokdad ou Ammour, il devra bloquer le numéro 6 et ne lui laisser aucune chance d’avancer avec le ballon et de jouer à son aise. Avec ses cinq milieux de terrain, Alain Michel veut gagner la bataille du milieu et imposer son rythme à l’adversaire.

Marquer à la première occasion…

Sans le dire, Alain Michel nous a laissé penser qu’il vise une victoire à Tunis. Il a affirmé que son voyage était bénéfique, ce qui veut dire qu’il a décelé les points faibles du Club Africain.

Les quelques détails qu’il nous a donnés prouvent qu’il a une très bonne idée sur son adversaire. Il compte bien ficeler un plan pour le surprendre chez lui. «Ils sont athlétiques et très coriaces dans les duels», nous avait dit Alain Michel avant d’ajouter, qu’il travaillera les duels à terre et dans les airs. Alain Michel veut des guerriers qui ne lâchent rien sur le terrain. Il veut aussi des joueurs endurants capables de dévorer des kilomètres à un rythme très élevé.

En jouant avec cinq milieux, il réduira la surface que doit couvrir chacun d’eux. Alain Michel ne négligera pas l’attaque. Parce qu’un but à l’extérieur en vaut deux, il attend de ses attaquants, notamment Youcef Sofiane, à ce qu’ils se montrent efficaces. Il sait qu’ils n’auront pas beaucoup d’occasions de buts, c’est pourquoi il faudra se montrer réaliste et complètement concentré devant les bois adverses. Si le Mouloudia marque un but, on pourra dire qu’il aura une grande chance de soulever cette Coupe.