EN A’ 4 – EN olympique 3 ,De bon augure

EN A’ 4 – EN olympique 3 ,De bon augure

_LZM0621ENAENO.jpgLes deux sélections nationales, A’ et Olympique, ont fait plaisir aux présents, avec un jeu technique et une organisation tactique très appréciables.

Les A’ se sont imposés par quatre buts à trois, et le sélectionneur, Aït Djoudi, comme l’adjoint de Benchikha, ne peuvent qu’espérer de beaux jours pour leurs équipes respectives. L’occasion était pour les locaux de prouver qu’ils ont du potentiel à forger, et plusieurs éléments ont saisi cette opportunité pour afficher leurs ambitions d’intégrer la liste définitive des deux sélections en prévision des échéances officielles.

En l’absence de Benchikha, Chaïb s’est félicité de la progression du groupe et de la qualité de jeu affichée. Les Bourekba and Co sont à féliciter pour leur prestation, face à une sélection olympique très accrocheuse et volontaire. Certes, la cohésion et les automatismes sont encore à parfaire, mais le fond de jeu reste appréciable et c’est de bon augure pour la suite des événements pour les deux sélections.

La sélection A’ devait mettre en jeu près de quarante joueurs à l’essai pour l’occasion, mis à part Aksas qui a été mis sur le banc à la dernière minute, ne pouvant prendre part pour cause de blessure, le staff de l’EN A’ peut se satisfaire du niveau de jeu des présélectionnés, qui ont tous fait le maximum pour convaincre, comme le confiera Chaïb à la fin du match. Ce sera dur de trancher, et d’autres tests devront suivre pour se fixer sur les meilleurs. De son côté, Aït Djoudi a été tout sourire à la fin de la partie, constatant que ses poulains n’ont rien lâché et pris les choses au sérieux, respectant ses consignes et son plan tactique. Malgré les nombreux changements effectués et qui ont affecté les automatismes et la cohésion, l’équipe olympique a su se faire respecter et sortir avec les honneurs.

Bourekba : «Je suis très heureux pour cette première»

Pour sa première sélection avec les A’, l’attaquant du CRB a marqué son premier but en amical face aux Olympiques, battant son coéquipier et gardien du Chabab, Dahmane. Bourekba se dit satisfait de son apparition, lui qui a été de toutes les offensives. «Je suis très heureux pour ma première sélection, et j’espère avoir été à la hauteur. J’ai beaucoup travaillé pour mériter cette sélection, et je vais tout faire pour y rester le plus longtemps possible», dira Bourekba.

Meftah : «Le niveau local est en progression»

Meftah est l’un des cadres de l’équipe A’, et Benchikha compte certainement sur lui pour le prochain CHAN. Selon l’arrière droit de la JSMB, le volume de jeu est en nette progression depuis son intégration à la sélection, et il nous le confie à la fin du match. «Comme vous avez pu le constater, le niveau de jeu des locaux a considérablement progressé, et c’est une très bonne chose pour la suite. Les deux équipes ont produit du jeu et ce sera très difficile de choisir entre tous. Le plus important est de bien gérer cette période de préparation, et je pense que nous allons avoir de grandes chances d’aller loin lors du prochain CHAN», dira Meftah.

Belkalem : «C’est un bon match de préparation»

Ayant évolué avec l’EN olympique pour la circonstance, le défenseur kabyle, Belkalem, considère que l’équipe dont il a défendu les couleurs est promise à un bel avenir, et que la confrontation amicale avec les A’ leur permet de progresser à plusieurs niveaux. Pour Belkalem, c’est un bon match dans les jambes, même s’il concède que la fatigue le rattrape avec un programme très chargé et n’ayant pas de temps suffisant de récupération. «C’est un bon match de préparation qui nous permet de jauger nos qualités. La partie a regroupé les meilleurs locaux, et l’occasion a été pour les deux équipes de se forger un peu plus pour les échéances futures, et le jeu pratiqué a été satisfaisant d’après moi», dira Belkalem.

Aït Djoudi : «J’ai beaucoup apprécié»

Le sélectionneur national de l’EN olympique n’a pas démérité face à la sélection A’ de Benchikha, et Aït Djoudi s’en félicite, avouant que le rendement des joueurs a été à la hauteur de ses attentes. «Je pense qu’on est sur une dynamique positive et l’équipe est en train de progresser et elle est sur la bonne voie. C’est un bon test pour les deux équipes, où nous avons pu juger le potentiel des joueurs présélectionnés. Je ne vous cache pas que je suis satisfait de la qualité de jeu produit par mes poulains. J’ai beaucoup apprécié la réaction de mon équipe, et c’est une bonne chose pour le résultat final», dira Aït Djoudi.

Chaïb : «Le constat est positif»

L’adjoint de Benchikha va certainement dresser un bilan positif qu’il exposera incessamment à son entraîneur en chef qui sera rétabli très bientôt. Selon Chaïb, les deux équipes, et particulièrement la sienne a fait ce qu’il fallait et a respecté ses consignes, avec, au bout, une note positive pour la prestation. «Je suis satisfait du rendement de nos joueurs, et ce match nous a permis de mieux jauger le potentiel de chaque élément convoqué. On a fait tourner et fait jouer tout le monde, et le constat est positif pour ce match de préparation. Je félicite l’équipe en face pour la réplique, et on a espoir pour cette équipe lors de nos échéances futures», dira Chaïb.

Boudbouda: «On pourra aller loin à cette allure»

«Le potentiel du groupe est important et le rendement de l’équipe a été à la hauteur. On a donné la réplique à une très bonne équipe des A’, et je pense qu’on pourra aller loin à cette allure. Certes, c’est un match de préparation, mais nous avons pu produire du jeu et évoluer dans les meilleures conditions, et on est satisfaits à l’issue de ce match», dira Boudbouda, auteur d’une belle partie et qui a certainement de grandes chances d’être un élément clef de l’équipe, en étant déjà capitaine.

Les joueurs et les staffs compatissants avec Benchikha

Le grand absent de la joute amicale, c’est bien évidemment Benchikha, qui a subi une intervention chirurgicale la veille. Les joueurs et les deux staffs de l’EN A’ et Olympique lui ont souhaité un prompt rétablissement. La présence de Haddadj et Ifticen, mais pas de Benchikha, a laissé un vide et sur le banc et dans la tribune officielle improvisée au stade de la Protection civile. Tous ceux qu’on a sollicités sur l’état de Benchikha ont été unanimes à dire qu’il a manqué à la partie.

EN A’- Niger le 29 décembre

L’équipe nationale A’ devra affronter le 29 de ce mois la sélection du Niger. En prévision du CHAN qui aura lieu au Soudan à partir du 4 février prochain, les équipiers de Mohamed-Amine Aoudia devront disputer quelques matches amicaux avant de se rendre à Khartoum. Ambitionnant d’aller le plus loin possible dans cette compétition, l’entraîneur de l’EN a déjà arrêté son programme de préparation. Il arrêtera son équipe type avant son arrivée au Soudan, mais avant de le faire il devra donner à chaque joueur sa chance pour pouvoir choisir les meilleurs.