Mehdi Mostefa «J’ai des touches de clubs de la L2»

Mehdi Mostefa «J’ai des touches de clubs de la L2»

FOOTBALL - FRENCH CHAMPIONSHIP 2008/2009 - L2 - RC LENS v NIMES OLYMPIQUE - 06/02/2009 - MEHDI MOSTEFA (NIM) / ADIL HERMACH (LENS) - PHOTO ERIC BRETAGNON / FLASH PRESSCela fait deux journées déjà que Mehdi Mostefa a retrouvé sa place de titulaire avec son club, le FC Nîmes,……sauf que pour son avenir il n’est pas encore sûr d’y rester. Mostefa quittera-t-il Nîmes lors du mercato hivernal ou alors attendra-t-il la fin de la saison ? Tout dépendra des contacts et des propositions de son manager.

Alors que tout semble rentrer dans l’ordre pour le néo-défenseur des Verts Mehdi Mostefa avec son club le FC Nîmes, ce n’est pas ce qu’il sous-entend lorsque nous l’avons joint par téléphone.

Lors de la dernière journée, Nîmes s’est imposé 2 à 1. «Je ne me plains pas trop, je ne sais pas si cela va durer, mais ça fait déjà deux journées que je suis titulaire, contrairement à une certaine période, où j’étais perturbé par rapport à ma situation avec mon club. Là, je me concentre plus sur la compétition, je ne me prends pas trop la tête de ce qui s’est passé ou de ce qui se passera», nous a déclaré Mostefa par rapport à sa dernière titularisation.

«Je me concentre sur mes matches,le club décidera pour mon avenir»

Même si Mostefa ne le dit pas ouvertement, d’après ses déclarations ce n’est pas aussi clair qu’il poursuivra son chemin jusqu’à la fin de la saison en changeant d’air en janvier prochain. Pour le joueur, il est question de gagner en compétition et garder sa place de titulaire. «Au mercato, je ne sais toujours pas si je vais rester avec Nîmes ou changer d’air, cela ne dépendra pas trop de moi, je sais qu’il y a des contacts et que mon manager est en train de voir des gens dans ce sens», nous avouera Mostefa avant d’ajouter : «Ce n’est pas à moi de parler avec mes dirigeants, je n’ai pas un contact direct. Pour le moment, personne ne s’est manifesté pour me parler, mais je sais que mon manager est en discussion avec les dirigeants. C’est certain, s’il y aura du nouveau ou des décisions à prendre, je serai mis au courant et il m’en parlera.»

«J’ai des contacts,mais c’est mon manager qui s’en occupe»

Concernant sa probable prochaine destination, le défenseur de Nîmes explique : «Je ne m’exprime pas trop dans la presse locale, je préfère prendre mes distances, tout simplement parce que je doute de sa crédibilité. Je me concentre plus sur la compétition, je sais très bien que s’il y a des clubs qui veulent me recruter, il viendra le jour où je le saurai. A défaut de me répéter, il y a mon manager qui s’en charge aussi, je ne fais pas trop de fixation pour cela.» Mostefa n’exclut toujours pas la possibilité de jouer ailleurs. «Sans trop donner de détails, je sais qu’il existe des clubs de la Ligue 2 qui souhaitent bien m’avoir dans leur effectif, comme il se pourrait qu’il y ait d’autres. Je ne vous cache pas que c’est mon manager qui s’occupe de tous les contacts, c’est lui qui connaît les noms des clubs qui son intéressés.»

«L’ambiance de l’EN me manque déjà»

Mostefa est toujours sous le charme des Verts, il semble marqué par sa première sélection face au Luxembourg. «Je souhaite bien retrouver l’ambiance de l’équipe nationale. Avant de parler du match du Maroc, je dirais qu’il y a une rencontre amicale face à la Tunisie très importante pour la préparation du groupe, surtout que le sélectionneur national s’est exprimé sur l’importance de cette rencontre lorsqu’il a déclaré que 80% de l’effectif qui jouera face à la Tunisie seront ceux qui composeront l’équipe face au Maroc. Pour ce qui me concerne, j’aimerais bien être sélectionné pour le prochain stage. Je ne suis qu’à ma première sélection, donc à mon avis ce n’est pas aussi acquis pour moi. C’est pour cette raison que je dis que j’aimerais bien réussir avec mon club et gagner plus en compétition pour retrouver l’EN en pleine forme.» Mais il reste tout de même sur sa faim pour ce qui est de découvrir l’ambiance en Algérie, il souhaite faire partie des prochains convoqués car pour lui, ce n’est pas encore acquis. «Ça serait tout nouveau pour moi si j’aurais la chance de découvrir l’ambiance des matches en Algérie, je suis sûr que ça serait différent, pour moi ça reste un honneur de défendre les couleurs de son pays et d’y jouer sur ses terrains, ça serait exceptionnel j’en suis sûr.»

«Je suis souvent en contact avec les joueurs de la sélection»

Le nouveau défenseur des Verts est en contact permanent avec ses coéquipiers de l’EN, il le confirme. «Lors de ma première sélection avec l’équipe nationale, j’ai trop aimé l’ambiance du groupe, je ne vous cache pas que j’ai profité pour avoir les numéros de téléphone de plusieurs joueurs, entre autres Mesloub, Lacen et Boudebouz entre autres, on parle beaucoup de la sélection et notamment de la prochaine rencontre face au Maroc», conclura notre interlocuteur.