Aït Djoudi pour seconder Benchikha?

Aït Djoudi pour seconder Benchikha?

P101205-09.jpgOn continue d’évoquer le futur adjoint du sélectionneur national.

Si le président de la Fédération algérienne de football (FAF), M.Mohamed Raouraoua, avait déclaré récemment, qu’il allait trancher dans quelque temps sur le prochain adjoint devant aider le coach national, Abdelhak Benchikha, une autre information vient démontrer que cela ne saurait se faire qu’après le CHAN 2011.

En effet, Raouraoua veut faire un peu vite pour régler le cas d’un futur adjoint pour Benchikha surtout, après les révélations relatives à un éventuel choix du ministre de la Jeunesse et des Sports, M.Djiar, pour le Serbe Milovan Rajevac. Mais, aux dernières nouvelles, on apprend que c’est Azzedine Aït Djoudi qui va seconder Abdelhak Benchikha pour driver la sélection nationale A’ au moment où celui-ci serait occupé par la préparation du match amical contre la Tunisie en février prochain.

Tout le monde sait que Abdelhak Benchikha est chargé des barres techniques de la sélection nationale A et de celle des A’. Or, il se trouve qu’il ne pourra assurer les deux fonctions en même temps sur le terrain au mois de février prochain.

Puisque les joueurs locaux formant la sélection nationale A’, seront en pleine phase finale du Championnat d’Afrique des nations 2011 au Soudan, à partir du 4 février prochain alors qu’en même temps, l’Equipe nationale A doit se préparer durant ce début du mois de février, qui coïncide avec le coup d’envoi du CHAN et le stage des Verts, pour l’ultime match amical contre la Tunisie le 9 février.

Il est vident que Benchikha ne pourra pas être au Soudan et en même temps effectuer un va-et-vient à Alger pour driver les Verts en vue du match contre les Tunisiens.

Une solution vient donc de voir le jour et on parle du probable renforcement de la sélection A’ par l’actuel sélectionneur de l’Equipe nationale olympique, Azzedine Aït Djoudi, pour le seconder durant son absence lors du stage des Verts. Il faut savoir que ce match, bien qu’amical, contre la Tunisie, est d’importance pour la sélection nationale A dont Benchikha est responsable. Puisque lui-même avait précisé que c’est durant ce match contre la Tunisie que seront dégagés 80% de l’effectif des Verts devant disputer le match déterminant contre le Maroc, au mois de mars prochain, pour le compte des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2012.

Si tel serait le cas, cela voudrait simplement dire que la désignation du futur adjoint de Benchikha pour la sélection nationale A n’est pas pour demain. Cela ne se ferait donc qu’après le CHAN 2011.

Or, après le Championnat d’Afrique des nations pour joueurs amateurs, il ne resterait que le match déterminant contre le Maroc, et de ce fait, ce futur adjoint «étranger» prévu ne sera d’aucune utilité pour Benchikha au titre de cette rencontre aller contre nos amis marocains. Et puis, là, on donnerait donc raison à ceux qui pensent que cette situation actuelle arrange bien Benchikha et Raouraoua.

L’un et l’autre attendent donc le résultat contre le Maroc pour décider enfin de l’urgence ou pas d’un adjoint algérien ou étranger.

Said MEKKI