JSK : Les Canaris ont craqué en seconde période

JSK : Les Canaris ont craqué en seconde période

jsk_ah.jpgAlors que le score est resté vierge en première mi-temps, les Saïdis ont entamé la seconde manche avec plus d’envie pour se refaire une santé et oublier la défaite concédée à Béjaïa.

Alors qu’il fallait faire sortir un défenseur et aligner deux attaquants pour espérer égaliser du moment que les Kabyles ont encaissé un but à froid après 9 minutes seulement de leur retour des vestiaires, Alain Geiger a effectué un changement assez singulier, au demeurant, dans le football, puisqu’il a fait sortir trois milieux de terrain dont deux récupérateurs, à l’image de Billel Naïli et Laâmara Douicher.

La JSK a donc terminé la rencontre sans récupérateur ni milieu de terrain, puisque Geiger a incorporé deux attaquants : Nabil Yalaoui et Sofiane Younès. Les Saïdis auraient pu en profiter pour doubler la mise suite aux attaques de Cheraïtia, Madouni et Hadiouche. Ainsi, le premier responsable de la barre technique n’avait pas trop le choix que d’incorporer Remache à droite et placer Coulibaly au milieu pour éviter l’humiliation. Toutefois, de cette tactique les défenseurs en ont beaucoup souffert, eux qui étaient à chaque fois obligés de redoubler de vigilance pour ne pas encaisser un second but.

Les remplaçants n’ont rien apporté

Pour donner plus de vivacité à l’attaque qui nageait, Alain Geiger a incorporé deux attaquants, Nabil Yalaoui et Sofiane Younès. Toutefois, ces deux joueurs n’ont rien apporté à l’équipe, la JSK enregistrant sa troisième défaite en déplacement après celles de la JSMB et de l’USMH. A présent, le staff technique doit profiter de cette mini-trêve pour remobiliser le groupe et mettre les joueurs devant leurs responsabilités et leur faire savoir que la JSK a besoin de combattants, pas de marionnettes.

Geiger : «C’est difficile pour nous de jouer les premiers rôles»

A la fin de la partie, nous nous sommes rapprochés d’Alain Geiger pour lui poser quelques questions sur cette troisième défaite depuis l’entame de la saison. Le technicien nous a fait savoir qu’il savait que la rencontre allait être très difficile : «Ecoutez, j’ai dit aux joueurs que la rencontre allait être difficile. C’est vrai, l’équipe n’a pas réalisé de grosses performances, mais il ne faut pas oublier qu’il y avait un os devant nous.  Sincèrement, je m’attendais à ce que mon équipe ouvre le score en premier, mais c’est l’adversaire qui le fait sur une balle arrêtée. Après le but, c’était difficile pour nous de revenir.»

«J’ai fait sortir trois milieux pour espérer égaliser»

Concernant le changement tactique qu’il a effectué en seconde mi-temps en faisant sortir deux récupérateurs pour les remplacer par deux attaquants, Geiger dira : «Pourquoi garder trois récupérateurs alors qu’on était menés au score ? Pour éviter le deuxième et le troisième buts ? Je pense que je n’avais pas d’autres solutions, j’ai opté pour cette tactique du moment que la tâche était déjà difficile pour nous. J’espère que vous n’allez pas me reprocher ce changement, quand même.»

«Il faut rester serein et tranquille»

A propos de l’avenir de l’équipe et du sien à la tête du club kabyle, Geiger a ajouté : «Mon avenir ? Il faut rester tranquille et serein, maintenant il y a une trêve où les joueurs doivent regagner leurs sélections respectives, après on discutera avec eux pour remettre les choses à plat. Je tiens à dire que ce n’est pas dramatique de perdre à l’extérieur. On n’est pas une équipe intouchable, la preuve c’est notre troisième défaite en dix matchs.»

«N’oubliez pas, nous sommes la sixième attaque du championnat !»

«Je vous ai déjà dit que l’année dernière, on a été la sixième attaque du championnat, mais on a terminé le championnat troisième. Cette saison, nous sommes aussi la sixième attaque. Cela veut dire que c’est difficile d’être parmi les deux premiers du tableau ou bien jouer le titre», tient-il à préciser.

«Si Hamiti ne peut pas être à la disposition de l’équipe, ce n’est plus la peine de le convoquer»

Quant à la non-convocation de l’attaquant Farès Hamiti, dont le nom semble couché sur la liste des libérés, Geiger nous a fait savoir que le joueur n’a pas été convoqué pour des raisons purement disciplinaires : «Je n’ai pas convoqué Hamiti pour des raisons systématiquement disciplinaires et c’est pour cela qu’il n’a pas fait le déplacement avec le groupe. Je le dis et je le redis, s’il n’arrive pas à être à la disposition de l’équipe, ce n’est pas la peine de le convoquer.»