Mesloub «Je ne suis pas un attaquant, mais je marque»

Mesloub «Je ne suis pas un attaquant, mais je marque»

090309114849_600Mesloub-le-.jpg«J’apporterai un plus à l’équipe» > «Je suis content d’être en sélection»

Le néo-international des Verts avoue qu’il est impatient de rejoindre la sélection. Il affirme qu’il apportera un plus à l’équipe et que s’il jouera face au Luxembourg, il fera le maximum pour être à la hauteur de la confiance du sélectionneur national.

– On présume que votre joie est grande après votre convocation en équipe nationale…

– Effectivement, c’est une grosse satisfaction pour moi. C’est un honneur pour moi de porter le maillot de mon pays et je donnerai le meilleur de moi-même pour être à la hauteur de la confiance placée en moi.

– Vous attendiez-vous à être convoqué pour le match amical face au Luxembourg ?

– Je ne m’attendais pas, mais maintenant que je suis convoqué je ferai de mon mieux pour apporter un plus à l’équipe nationale. Je suis très heureux d’être en sélection et je ne lésinerai pas sur l’effort pour ne pas décevoir ceux qui ont placé leur confiance en moi.

– Les supporters des Verts ont accueilli avec joie votre convocation en équipe nationale…

– C’est flatteur d’entendre ça. Je leur promets que je bataillerai dur pour apporter le plus attendu de moi.

Votre entraîneur et vos dirigeants vous ont sûrement félicité après votre convocation en sélection algérienne ?

– Ils m’ont félicité ce matin à l’entraînement (entretien réalisé hier après-midi). Ils sont très contents pour moi après ma première convocation en équipe nationale et ils m’ont beaucoup encouragé.

– Y a-t-il des joueurs de la sélection algérienne qui vous ont appelé pour vous féliciter après votre convocation en EN ?

– Le seul joueur qui m’a félicité, c’est Zarabi. Il m’a envoyé un texto et cela m’a fait énormément plaisir.

– Est-ce que vous êtes en contact avec certains joueurs de l’équipe nationale ?

– Les seuls joueurs que je connais en sélection, ce sont Mehdi Mustapha, Carl Medjani et Ryad Boudebouz.

– Vous avez eu donc certainement une discussion avec Mehdi Mustapha, lequel est convoqué lui aussi pour le match contre le Luxembourg…

– Absolument, j’ai eu l’occasion d’affronter Mehdi Mustapha lorsqu’on a affronté Nîmes. On a bien sûr parlé de l’équipe nationale. Je lui ai souhaité bonne chance avec les Verts et lui aussi m’a souhaité bon courage. Tous les deux, on est très heureux d’être convoqués en sélection.

– Le nouveau sélectionneur Abdelhak Benchikha a écarté Belhadj, Ghezzal et Abdoun ainsi que d’autres éléments, que pensez-vous de la non-convocation de ces joueurs ?

– Je n’ai pas à commenter la non-convocation de ces joueurs. C’est la décision du sélectionneur national et c’est lui qu’il faut poser la question . Je suis là pour vous parler de ma convocation et du match amical face au Luxembourg.

– L’attaque des Verts n’a marqué aucun but dans un match officiel depuis la rencontre des ¼ de finale de la Coupe d’Afrique des nations face à la Côte d’Ivoire, votre venue va sûrement résoudre ce problème d’inefficacité…

– Je ne suis pas un attaquant. Comme je vous l’ai déjà dit, je donnerai le meilleur de moi-même pour apporter un plus à l’équipe, mais il ne faut pas dire qu’avec ma venue le problème d’inefficacité va se regler. On travaillera la main dans la main et j’espère que l’EN se relancera dans la course à la qualification à partir de la prochaine rencontre face au Maroc.

– Vous dites que vous n’êtes pas un attaquant, mais vous avez marqué beaucoup avec le Havre…

– C’est vrai que j’ai marqué 5 buts avec le Havre, mais je joue au milieu ou sur les couloirs. J’espère que j’aurai la même réussite avec l’équipe nationale, mais j’estime que le plus important est que cette dernière gagne.

– Quel est le système de jeu qui vous convient ?

– J’ai fait l’école de formation et je m’adapte à tous les systèmes de jeu. De ce côté, il n’y a pas de problème pour moi.

– Comment expliquez-vous le manque d’efficacité de la ligne offensive de l’EN ?

– Je crois qu’avec le travail, le groupe aura ses automatismes et la réussite viendra toute seule. Il y a de bons joueurs en équipe nationale et elle va retrouver sa verve.

– L’équipe nationale affrontera le Luxembourg le 17 de ce mois, comment voyez-vous ce match ?

– Ce sera un bon match. Le Luxembourg a montré de belles choses face à l’équipe de France et à mon avis, on ne doit pas le sous-estimer. Je suis impatient de rejoindre l’équipe et de faire la connaissance du groupe.

– Vous allez tout faire pour marquer durant ce match, n’est-ce pas ?

– Si le sélectionneur national me fait jouer, je donnerai le meilleur de moi-même pour être à la hauteur de la confiance placée en moi. Si je marque tant mieux pour moi, sinon le plus important est que l’EN gagne.

– Pensez-vous que l’équipe nationale garde encore ses chances de se qualifier pour la CAN 2012 ?

– Oui, rien n’est encore joué. Il suffit de battre le Maroc lors de la prochaine journée des éliminatoires pour se relancer dans la course à la qualification. L’EN ne doit pas aussi perdre au Maroc pour préserver ses chances de se qualifier à la prochaine phase finale de la Coupe d’Afrique des nations. Cela dit, on a les moyens de décrocher le billet qualificatif pour la CAN 2012.

– Vous souhaitez sûrement évoluer dans un club de Ligue 1 après votre convocation en EN?

– Notre objectif est d’accéder en Ligue 1. Actuellement, je me concentre uniquement sur mon équipe. J’aurai tout le temps pour penser à mon avenir, mais le plus important est qu’on accède en première division.

– Vous êtes originaire de quelle région en Algérie ?

– Je suis originaire de Hammam Bouhadjar. Je passais mes vacances dans cette localité, mais je ne suis pas allé depuis deux ans.

– Votre équipier Mamadou Diallo vous a probablement parlé du football algérien ?

– Diallo est un pote à moi. Il m’a beaucoup parlé de son aventure en Algérie. Il ne regrette pas son passage dans notre pays. Il apprécie beaucoup notre cuisine ainsi que notre culture.

– Votre message pour le public algérien…

– Je remercie les supporters pour leur soutien. Je leur promets que je ferai de mon mieux pour être à la hauteur de leurs attentes.