Ziani de nouveau blessé à la cuisse

Ziani de nouveau blessé à la cuisse

Algeria's Karim Ziani (R) fights for the ball with Serbia's Branislav Ivanovic during their international friendly soccer match in Algiers March 3, 2010. REUTERS/Louafi Larbi(ALGERIA - Tags: SPORT SOCCER)Littbarski : «Il est fort improbable qu’il joue contre Hanovre»

Karim Ziani est blessé à la cuisse. C’est le site officiel de son club, le VfL Wolfsburg, qui l’a annoncé.

La blessure est survenue au cours d’un entraînement intensif mardi passé. On ne sait pas s’il s’agit pour le meneur de jeu des Verts d’une rechute suite à la déchirure musculaire dont il avait été victime avant le match du Caire contre l’Egypte ou d’une blessure à un autre point de la cuisse.

Ce qui est certain déjà, c’est qu’il a été mis au repos, en attendant les résultats des examens complémentaires effectués hier, et ne participera pas au derby de ce week-end contre Hanovre.

Mauvaise nouvelle pour les Verts et Benchikha

La blessure de Ziani survient à un mauvais moment. D’un côté, Wolfsburg ne marche pas bien en championnat et le fait de devoir s’absenter pourrait lui coûter sa place de titulaire en cas d’un éventuel regain de forme de l’équipe.

De l’autre, il y a le match de la sélection algérienne contre la République centrafricaine qui se profile à l’horizon, un match qui devient important après le nul concédé à domicile face à la Tanzanie bien que les Centrafricains soient les moins bien classés de toutes les sélections africaines.

Alors que les Verts ont besoin de toutes leurs forces, surtout qu’il y a un nouveau sélectionneur qui a besoin de connaître l’ensemble de son effectif, une éventuelle défection de Ziani serait une mauvaise nouvelle pour la sélection.

Littbarski : «Il est fort improbable qu’il joue contre Hanovre»

L’information faisant état de l’absence du milieu offensif algérien pour le match de samedi contre Hanovre a été confirmée hier par l’entraîneur adjoint, Pierre Littbarski, dans le site officiel du club. «Ziani ne s’est pas entraîné avec nous et ne s’entraînera pas à partir d’aujourd’hui. Il est fort improbable qu’il soit avec nous samedi pour affronter Hanovre», a notamment déclaré l’ancien international allemand. Les résultats des examens seront connus d’ici la fin du week-end.