JSK : Aoudia pourrait rater le voyage au Nigeria

JSK : Aoudia pourrait rater le voyage au Nigeria

jsktrr2.jpgMême s’il est prévu qu’il reprenne avec le groupe dès aujourd’hui, le staff technique a décidé de ne pas le faire jouer.

Après avoir assuré officiellement la 1re place du groupe B, le staff technique kabyle a vu la pression nettement baisser, la veille du 6e et dernier match du groupe.

D’ailleurs, et pour permettre aux titulaires de prendre un léger répit, Geiger et ses adjoints ont pris la décision de faire tourner l’effectif dimanche prochain. Parmi les titulaires qui seront ménagés pour ce match, on trouve Oussalah et Asselah suspendus, mais aussi l’attaquant Mohamed Amine Aoudia qui souffre de quelques bobos.

En effet, le joueur en question n’est pas totalement rétabli de sa pubalgie. Après plus d’un mois, Amine ressent toujours des douleurs. De plus, il a contracté une autre blessure au genou lors du dernier match face à Al Ismaïly. D’ailleurs, il n’a pas pris part à la séance de reprise des entraînements. Il s’est simplement contenté d’un programme spécifique que lui a tracé Guillou. Aoudia n’a effectué que de simples séries de renforcement musculaire.

Même s’il est prévu qu’il reprenne avec le groupe dès aujourd’hui, le staff technique a décidé de ne pas le faire jouer. Pour preuve, après le match d’Al Ismaïly, Alain Geiger s’est entretenu avec son joueur et lui a fait savoir qu’il n’est pas concerné par le match de dimanche prochain. Une façon de le laisser se reposer en prévision du début de championnat, le 24 du mois. Toutefois, il reste la question de savoir si Aoudia effectuera ou non le voyage au Nigeria avec le groupe.

Au moment où nous mettons sous presse, le joueur a de fortes chances de ne pas figurer parmi la délégation. Il devrait se contenter simplement du programme spécifique que lui tracera Guillou en salle de musculation. Cela lui évitera un voyage harassant jusqu’au Nigeria alors qu’il ne jouera probablement pas. Inutile donc de le fatiguer davantage à une semaine du coup d’envoi du premier championnat professionnel dans l’histoire de notre football, dénommé Ligue 1.

«L’entraîneur m’a fait savoir que je serai ménagé»

Afin d’en savoir davantage sur son état de santé, nous avons joint le joueur par téléphone qui nous dira : «Je me sens de mieux en mieux. J’ai débuté la séance de reprise par un travail en salle de musculation. Je gère au mieux ces blessures. Mais je tiens à dire que ce n’est rien de grave.

Concernant ma participation au prochain match face à Heartland, je ne pense pas pouvoir jouer. D’ailleurs, l’entraîneur m’a fait savoir que je serai ménagé».

«Pour le voyage, rien n’est encore sûr»

Interrogé s’il sera du voyage ou pas pour le Nigeria, Mohamed Amine Aoudia nous dira : «Je ne sais toujours pas si je ferai partie de la délégation qui s’envolera pour le Nigeria ou pas. Mais je crois que le staff ne va pas me convoquer. Toutefois, tout devrait se décider au plus tard aujourd’hui.»

Aboutrika : «Je préfère le TP plutôt que l’Espérance»

Dans une déclaration faite à la chaîne officielle du club, le meneur de jeu d’Al Ahly, Mohamed Aboutrika, a exprimé son souhait d’affronter le TP Mazembe en demi-finale plutôt que l’Espérance. Il dira à ce sujet : «Je préfère les équipes de l’Afrique noire, contrairement à ceux de l’Afrique du Nord. On n’a pas peur, mais c’est juste qu’il y a une grande pression en affrontant l’Espérance ou la JSK. Je souhaite qu’on affronte le TP en demie.»

Mihoub (entraîneur adjoint d’Al Ahly) : «Je souhaite affronter la JSK en finale pour qu’on prenne notre revanche»

De son côté, l’entraîneur adjoint d’Al Ahly, Alaâ Mihoub, souhaite une finale face à la JSK, afin de prendre, dit-il, une revanche sur le club kabyle : «Je souhaite vivement une finale face à la JSK. Ce sera l’occasion de prendre définitivement notre revanche après notre défaite en Algérie en phase des poules. Les rencontres face aux clubs nord-africains sont caractérisées par beaucoup d’engagement et d’agressivité sur le terrain et entourées de passion dans les gradins. Je veux qu’Al Ahly prenne sa revanche.»

Heartland-JSK à 15h30

La 6e et dernière rencontre du groupe B entre le Heartland et la JSK se tiendra dimanche prochain à 15h30 (heure locale). Pour ce qui est du retour, la délégation algérienne devrait prendre l’avion à 19h alors que l’arrivée à Alger est prévue pour le lundi vers les coups de 2 heures du matin.