ESS : Afin de préserver la concentration du groupe : Régime militaire pour les Ententistes

ESS : Afin de préserver la concentration du groupe : Régime militaire pour les Ententistes

photo-setif_65264_465x348.jpgChaouchi : «Prêt à jouer malgré la blessure»

Vu l’importance de la rencontre de samedi prochain et l’obligation absolue des Noir et Blanc de vaincre la formation locale de l’Espérance dans son propre jardin de Radès, la direction, en collaboration avec l’entraîneur italien Solinas, a pris des mesures draconiennes afin de mettre les joueurs dans les meilleures conditions possibles avant cette grande affiche.

Pas de sortie pour les joueurs à partir d’aujourd’hui

Si les joueurs ont pu se promener ces derniers jours, loin de l’hôtel où réside la délégation sétifienne durant son séjour à Tunis, la direction a pris la ferme décision de ne plus autoriser la moindre sortie des équipiers de Djabou à partir d’aujourd’hui, afin de se concentrer strictement sur la rencontre de samedi prochain.

Les supporters interdits d’accès à l’hôtel El Mouradi

Après avoir appris qu’une dizaine de supporters sétifiens voulaient être hébergés à l’hôtel El Mouradi, la direction sétifienne a refusé catégoriquement cette hypothèse, vu le risque de déconcentrer les joueurs avec les sollicitations à répétition, en menaçant même de quitter l’hôtel.

Les dirigeants de l’Espérance ont rassuré les Sétifiens

En envoyant deux délégués se réunir avec les dirigeants sétifiens dans la soirée d’avant-hier, les Tunisiens ont tenu à rassurer le chef de la délégation, Hammar, qu’ils réuniront toutes les conditions pour assurer le meilleur climat de préparation possible pour les Noir et Blanc.

3 000 tickets à la disposition du public sétifien

Vu l’importance de ce cinquième et avant-dernier match des Sétifiens durant cette phase des poules, les fervents supporters de l’Aigle Noir se préparent à un déplacement en force en Tunisie, afin de soutenir les coéquipiers de Belkaïd durant cette grande affiche. Ce qui a poussé la direction de l’Espérance à laisser pas moins de

3 000 tickets à la disposition du public sétifien.

L’ESS insiste toujours sur le huis clos durant les entraînements

Durant cette réunion, les Sétifiens ont exigé des Tunisiens d’assurer le huis clos durant les deux séances d’entraînement d’aujours’hui et demain, afin de permettre aux protégés de Solinas de s’entraîner dans le calme avant le match de samedi prochain.

Chaouchi : «Prêt à jouer malgré la blessure»

Tout d’abord, un mot sur votre état de santé ?

Dieu merci, il y a une nette amélioration ces derniers temps, même si je n’ai pas encore eu l’autorisation de m’entraîner et toucher au ballon, et ça peut aller jusqu’à la dernière séance d’entraînement.

Vous avez donc peu de chances de disputer la rencontre de samedi ?

Non, absolument pas, car je pourrais être titulaire ce jour-là, vu que j’ai déjà fait des sacrifices par le passé. J’espère que je pourrai tenir le coup lors de la séance d’entraînement de vendredi afin de prendre part à cette rencontre, qui compte énormément pour moi.

Pourquoi ?

J’ai besoin de ce genre d’affiche pour prouver à tout le monde que je n’ai rien perdu de mes qualités, et que je peux aider mes coéquipiers, surtout que la rencontre est capitale pour nous. D’où la nécessité de sortir le grand jeu après avoir raté quelques importants matchs depuis le début de saison.

Cette rencontre est forcément le meilleur moyen pour répondre à vos détracteurs, après la bourde commise durant le Mondial ?

Ils ont le droit de dire ce qu’ils veulent, vu que j’ai toujours confiance en moi, et je ne peux pas empêcher les gens de parler, même si leurs analyses ne m’affectent pas.

Un mot sur le récent match nul des Verts contre la Tanzanie ?

Je m’excuse, mais je ne peux pas répondre à votre question, car j’ai pris la décision de ne pas évoquer le sujet de la sélection à l’heure actuelle.

Est-ce que c’est la direction qui vous a conseillé de ne pas évoquer ce sujet ?

Non, les dirigeants ne m’ont rien dit, et du fait que je ne suis pas un joueur international actuellement, je préfère attendre ma future convocation avant de mettre les choses au clair.

Un mot sur le départ de Saâdane ?

(Il sourit.) Mon avis n’a plus d’importance !

Eneramo revient, Darragi toujours incertain

Absent lors des deux dernières séances d’entraînement de l’Espérance, le puissant attaquant nigérian, Eneramo, retenu en équipe nationale, est attendu aujourd’hui pour reprendre les entraînements avec le reste du groupe.

Le capitaine d’équipe, Darragi, blessé récemment avec la sélection tunisienne, devra faire quelques examens approfondis aujourd’hui afin de voir s’il pourra prendre part à la rencontre face aux Ententistes.

Le président de section de l’Espérance triste déjà de l’élimination des Sétifiens !

Présent au stade pour suivre la séance d’entraînement de son équipe, le président de section de l’Espérance, Riyad Benour, était très confiant de voir la qualification de ses troupes au dernier carré.

Il regrettera au passage l’élimination précoce de la formation algérienne dès cette phase de poules, en étant sûr de la défaite des Noir et Blanc samedi prochain ! De l’arrogance qui devra inciter les joueurs à se comporter comme de vrais guerriers pour contredire le dirigeant tunisien, en s’accrochant toujours au rêve de se qualifier en demi-finales.

Les séances d’aujourd’hui et demain au stade El Menzah

Vu que c’est la direction de l’Espérance qui prendra en charge les entraînements des Ententistes à partir d’aujourd’hui, la bande à Solinas devra s’entraîner jusqu’à demain au stade El Menzah, avant d’effectuer la dernière séance d’entraînement du vendredi, à savoir la veille de la rencontre, au stade de Radès.

Lemmouchia doit renforcer ses muscles selon Solinas

Très connaisseur en matière de préparation physique, l’entraîneur Solinas n’a pas hésité à conseiller à son milieu de terrain, Khaled Lemmouchia, de multiplier les séances de musculation à l’avenir. Ce qui n’a pas déplu au joueur qui a promis à son coach qu’il prendra en compte ce détail dès son retour à Sétif.

Miranda et Locarili ont débuté le travail

Accueillis par l’entraîneur en chef à l’aéroport de Carthage, le duo italien Miranda-Locarili a été agréablement surpris par l’ambiance formidable qui régnait au sein du groupe sétifien. Ils ont entamé leur travail en apportant des appareils scientifiques très modernes qui seront

bénéfiques au club dans les semaines

à venir.