Benchikha refuse une offre de la Tunisie… pour l’Algérie

Benchikha refuse une offre de la Tunisie… pour l’Algérie

ben-chikha5.jpgLa confirmation est venue hier lorsque Benchikha est tombé d’accord avec la FAF, il sera le sélectionneur des Verts jusqu’en 2012.

L’excellent travail effectué il y a trois ans au Club Africain fait de Abdelhak Benchikha un entraîneur très populaire, voire adulé en Tunisie. Le sélectionneur national des A’ et des locaux n’a laissé personne indifférent en Tunisie, après la manière avec laquelle il a remporté le titre de champion de Tunisie avec le Club Africain, après 13 ans de disette.

Pour cela, les responsables de la Fédération tunisienne de football ont coché le nom de cet entraîneur sur le calepin, afin de remplacer Bertrand Marchand, déjà contesté, après la série des mauvais résultats enregistrés par les Aigles de Carthage, depuis le début des éliminatoires de la CAN 2012 qui aura lieu conjointement au Gabon et en Guinée équatoriale.

Figurant dans le groupe 11 en compagnie du Tchad, Togo, Malawi et le Botswana, la Tunisie trébuche bien que ce soit un groupe largement à sa portée. D’ailleurs, c’est le seul qui n’est pas très relevé par rapport aux autres, mais la Tunisie est loin du leader, le Botswana, avec six longueurs.

De quoi tirer la sonnette d’alarme. Au lendemain du nul concédé à domicile face au Malawi, les responsables de la FTF ont commencé eux-mêmes à se remettre en cause sur ce parcours mitigé. Certains ont même essayé de faire pression sur le président de la FTF pour justement limoger Bertrand Marchand, et ramener un autre.

Dans la foulée, on a commencé à penser à Abdelhak Benchikha qui connaît parfaitement le football tunisien. Un premier contact aurait même eu lieu juste après le match Tunisie-Malawi. C’est une personne proche de Benchikha qui nous a révélé cette information, mais elle nous a fait savoir qu’il a refusé cette proposition pour prendre en main l’EN d’Algérie.

L’objectif de Benchikha est de prendre la sélection algérienne, et c’est ce que lui avait promis le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, il y a quelques mois. La confirmation est venue hier lorsque Benchikha est tombé d’accord avec la FAF, il sera le sélectionneur des Verts jusqu’en 2012.