Friedhelm Funkel souhaite le maintien de Antar

Friedhelm Funkel souhaite le maintien de Antar

Algeria's captain Antar Yahia smiles during a soccer training session at Green Point stadium in Cape Town, June 17, 2010. REUTERS/Dylan Martinez (SOUTH AFRICA - Tags: SPORT SOCCER WORLD CUP)Le nouvel entraîneur de Bochum veut retrouver l’élite dès cette saison. Pour ce faire, il devra avoir une bonne défense, un très bon milieu de terrain et une attaque qui crache le feu.

Bochum semble avoir une très bonne attaque, puisqu’ils ont marqué lors de tous les matchs amicaux disputés pendant cette période de préparation. Le vrai problème de Funkel, en ce moment, c’est la défense centrale. Même quand l’équipe tourne bien, Bochum encaisse toujours des buts bêtes. Une habitude qui commence à agacer le coach du VFL Bochum. «Nous jouons bien, mais on encaisse toujours des buts stupides. Il nous reste beaucoup de travail à faire derrière. Il faut perfectionner notre manière de défendre. Il est nécessaire aussi que nos défenseurs restent concentrés jusqu’à la dernière minute», dira Funkel à la presse allemande.

Il souhaite que Antar reste

Antar Yahia, qui n’a repris les entraînements que récemment, a joué 45 minutes. Il a fait un grand match et a beaucoup stabilisé cette défense qui, il faut le dire, prend de l’eau de partout depuis le début des matchs de préparation. «J’ai besoin d’un rocher solide en défense pour mener, organiser et donner de l’assurance à ce compartiment», dira Funkel avant de poursuivre : «Il faut atteindre nos objectifs. Nous avons les moyens de le faire, il faut juste être plus stable». Antar Yahia, qui n’a que quelques séances d’entraînement dans les jambes, a émis le vœu de partir dès la fin de la saison écoulée.

Les offres qui sont parvenues à la direction de son club ont toutes été jugées insuffisantes. Cela a contraint Antar Yahia de reprendre les entraînements tout en espérant une meilleure issue à son problème. D’ailleurs, il s’est réuni dernièrement avec ses dirigeants avec lesquels il a eu une conversation très franche. Pour l’instant, il est à Bochum, un départ dans les jours à venir n’est pas à écarter. Le journaliste qui a interviewé l’entraîneur allemand de Bochum lui a fait remarquer que les objectifs du club pourraient être réalisables avec Antar Yahia. Funkel s’est contenté de dire : «Ça, on le verra à partir du 1er septembre.»

Antar jouera samedi contre le Real Sociedad

Bochum jouera samedi prochain contre l’équipe espagnole du Real Sociedad. Ce devrait être un bon test pour les gars de Funkel et surtout pour le capitaine de la sélection algérienne qui pourra, lors de ce match, jouer comme titulaire, puisqu’il a tenu 45 minutes lors du dernier match durant lesquels il a montré de très belles choses. Son entraîneur Funkel voudrait certainement voir ce que vaut sa défense avec Antar comme arrière central. Jusque-là, elle ne valait rien, on verra samedi s’il y aura un changement ou pas, surtout qu’en face, il y aura les talentueux Basques de Sociedad… Un sérieux client pour Bochum.