Bezzaz : «Je n’ai rien à prouver pour revenir EN en»

Bezzaz : «Je n’ai rien à prouver pour revenir EN en»

_LZM2642.jpgYacine Bezzaz voit, enfin, le bout du tunnel. L’international algérien, souffrant d’une rupture des ligaments croisés au début de l’année 2010, a repris normalement le chemin des entraînements avec Troyes. L’ex-Strasbourgeois va beaucoup mieux.

L’ancien joueur de la JS Kabylie a repris les entraînements normalement avec le groupe. Le Fennec avait joué en amical, mercredi, une mi-temps avec la réserve de l’ESTAC face à Saint-Dizier (CFA 2). Dans cet entretien, il nous parle de sa forme.

On apprend que vous avez repris le travail avec le groupe et que vous jouez même des matches, parlez-nous de cette reprise…

Je suis très content de reprendre le travail avec le groupe, cela remonte à trois semaines. Dieu merci, tout se passe bien pour le moment, je me concentre plus pour retrouver mon niveau.

La blessure, c’est du passé alors ?

On peut dire cela. Depuis que j’ai repris, je ne sentais aucune douleur, je m’entraîne au même rythme que mes coéquipiers. On peut dire alors que c’est du positif. J’ai pris le temps qu’il faut pour me soigner, je ne me suis pas pressé pour retrouver les terrains, j’ai suivi les conseils et le programme des médecins et là je suis apte.

Vous avez même joué un match…

Effectivement, j’ai joué avec la réserve mercredi dernier, tout s’est très bien passé, je ne sentais pas de douleur, ma réaction sur le terrain était normale. Je ne m’en plains pas.

Comment avez-vous trouvé votre forme puisque votre blessure, c’est du passé ?

Pour la forme, je confirme que je ne suis pas au top, je n’ai pas joué depuis que j’ai reçu le coup lors de la Coupe d’Afrique. Comme vous le savez, les blessures du genou sont méchantes, donc pour ma reprise sur les terrains, je dirai qu’il reste encore du travail à faire. Avec deux ou trois matches de plus à l’avenir, je me sentirai mieux.

Le championnat pour vous débutera dans quelques jours, pensez-vous que vous serez au rendez-vous ?

Certainement pas pour les premiers matchs, comme je viens de vous le souligner, je ne suis pas encore en parfaite forme, mais je reste confiant quant à une reprise très prochainement. Normalement c’est au 1er août que je reprends le travail avec le groupe, et là je suis en avance de trois jours, ce qui est bon signe. Pour la compétition officielle, j’attendrais peut-être la 3e ou la 4e journée.

Contrairement à certains éléments de l’EN, on sent que vous avez trouvé la stabilité en rejoignant Troyes, n’est-ce pas ?

Je dirai que je suis tranquille, j’ai choisi Troyes pour cette raison de stabilité, l’entraîneur me connaît très bien, il était aussi mon coach à Strasbourg. Je dois, par contre, travailler pour atteindre mon objectif. Il ne faut pas griller les étapes, je suis pour le moment avec les réservistes pour retrouver ma forme, après on verra.

Vous travaillez certainement pour revenir en équipe nationale ?

L’équipe nationale, ce n’est pas un objectif pour moi, cela fait huit ans que je suis en sélection, ce n’est pas maintenant que je dois montrer mes qualités pour y revenir. Je ne me fais pas de soucis à ce sujet, je sais que ça viendra avec mon retour en forme.

Il jouera samedi contre la réserve d’Auxerre Yacine Bezzaz jouera son deuxième match de préparation demain samedi contre l’équipe réserve de l’AJ Auxerre.

Dans le cadre de la remise en forme de l’international algérien, son entraîneur souhaite le voir le plus vite possible dans son premier effectif.