Alors qu’elle a confirmé la suspension de ses transferts vers l’étranger OTA dément le gel: des comptes bancaires de Djezzy en Algérie

Alors qu’elle a confirmé la suspension de ses transferts vers l’étranger  OTA dément le gel: des comptes bancaires de Djezzy en Algérie

fb6-orascom-telecom-algerie.jpgLa compagnie égyptienne Orascom Télécoms Holding a démenti hier l’information rapportée par certains organes de presse et selon laquelle la banque d’Algérie a gelé les comptes bancaires de sa filiale de téléphonie mobile, Djezzy, précisant que la banque d’Algérie a gelé uniquement le transfert d’argent vers l’étranger.

Selon le communiqué rendu publique par OTA, cette procédure ne constituera pas un handicap pour Djezzy pour répondre aux besoins de ses clients en matière de puces de téléphones portables.

Pour rappel, Djezzy a eu du mal, depuis quelques temps, à assurer son approvisionnement en puces de téléphones portables. Selon certains médias, cette situation est en conséquence directe de la décision prise la banque d’Algérie, gelant tous les transferts de l’opérateur vers l’étranger.

Pour sa part, OTA a démenti l’information qui fait état du gel des comptes de Djezzy, en confirmant dans le même sillage la décision de geler le transfert d’argent vers l’étranger, tout en écartant que cette situation puisse avoir des conséquences négatives sur les services clients en Algérie.

Selon l’analyse des experts financiers de la bourse d’Egypte, les actions d’OTA ont perdu énormément de leur valeur. « Céder Djezzy avec un montant d’un milliard de dollars est une bonne affaire pour OTA », a confié une source proche du Djezzy, citée par Reuters.