Karim, son frère et manager, l’a annoncé sur le journal The Sun Yebda intéresse Aston Villa, Blackburn, Everton et Fulham

Karim, son frère et manager, l’a annoncé sur le journal The Sun Yebda intéresse Aston Villa, Blackburn, Everton et Fulham

2700444270_1.jpgLa situation a bougé en ce début de semaine pour le milieu de terrain algérien, Hassan Yebda, plusieurs clubs anglais de Premier League le convoitent.

C’est ce qui a été annoncé dès hier matin sur la presse britannique. Everton, Aston Villa, Fulham ou alors Blackburn seraient sur ses traces.

Actuellement en stand-by avec son club portugais de Benfica, Hassan Yebda se contente des entraînements quotidiens. Le milieu de terrain des Verts sait pertinemment qu’il ne va pas jouer à Benfica, les dirigeants du club portugais ont montré que Yebda ne rentre pas dans les intérêts du staff technique. L’entraîneur ne compte pas vraiment sur lui, il a d’ailleurs basé son centre d’intérêt sur d’autres éléments.

Hassan Yebda n’est pas parti pour passer la saison avec le Benfica de Lisbonne. Son manager était donc obligé de s’activer pour lui trouver un club preneur, et ce, malgré les deux ans de contrat qui le lient toujours à Benfica. Son passage à Portsmouth la saison passée était tout de même bénéfique, cela a fait connaître Hassan en Premier League, ce qui explique l’intérêt de plusieurs clubs anglais pour lui cette semaine.

Ce qui confirme plus le retour de Hassan Yebda pour jouer au championnat anglais à partir de la nouvelle saison, ce sont les déclarations de son manager, qui n’est autre que son frère Karim, sur le quotidien anglais The Sun d’hier : «Il y a plusieurs clubs anglais qui s’intéressent à Hassan.»

Cette déclaration a ouvert donc les portes au numéro 8 de l’équipe nationale pour revenir de nouveau au championnat anglais avec un club de première division. Les négociations seraient donc lancées dès cette semaine, pour lui permettre de rejoindre l’un des clubs qui le convoitent.

Les clubs anglais se dévoilent

Tout ce qui était auparavant fait dans la discrétion ou alors n’était pas encore annoncé, s’est dévoilé en ce début de semaine. La presse anglaise avait profité pour dévoiler même les noms des clubs qui sont intéressés par les services de l’ex-joueur de Portsmouth.

Aston Villa, Everton, Fulham et Blackburn sont les clubs les plus cités qui s’intéressent à Yebda. Le transfert de Hassan au pays de la Reine est inévitable, le joueur ne fait pas partie des plans de Benfica, il est très convoité en Angleterre, avait rapporté la presse portugaise hier.

Aston Villa et Blackburn Rovers sont les plus intéressés

Le frère et manager de Hassan Yebda, Karim, lors de son intervention au journal The Sun n’avait pas donné plus de détails concernant le transfert de Hassan, il n’a pas dévoilé les noms des clubs qui le convoitent. Ce sont les clubs qui se sont manifestés.

Aston Villa et Blackburn Rovers semblent les plus intéressés par les services de l’international algérien de 26 ans. Les Rovers ont même annoncé leur intérêt pour 3 joueurs, dont Faty, Diouf et Yebda. Les Rovers s’intéressent plus au Brésilien Faty, pour qui ils ont fait monter l’offre, sans négliger Hassan Yebda. Quant à Fulham et Blackburn, ils n’ont rien avoué. Ils attendent certainement de discuter directement avec le manager du joueur et surtout les responsables de Benfica.

Aucune offre financière jusque-là

C’est parce que les contacts sont récents, qu’aucun des clubs anglais qu’on vient de citer, ni Aston villa, ni les Rovers, ni Fulham ou alors Everton n’a avancé le moindre chiffre concernant le montant du transfert, ils attendent certainement d’ouvrir officiellement les négociations avec les dirigeants du club portugais en possession du contrat de Yebda pour savoir combien il coûtera et pour quelle somme ils souhaitent l’avoir. Le volet financier n’est pas encore abordé à présent, il faut attendre le chiffre lorsque le club confirmera son intérêt pour le joueur.