Il a joué 61 minutes face à Leeds Guedioura : doucement, mais sûrement

Il a joué 61 minutes face à Leeds Guedioura : doucement, mais sûrement

20080728 - KORTRIJK, BELGIUM: Kortrijk's Adlene Guedioura pictured during the official photoshoot session of Belgian first division soccer team Kortrijk, Monday 28 July 2008 in Kortrijk. BELGA PHOTO DIRK WAEMLe milieu de terrain algérien de Wolverhampton a encore une fois été titularisé par son entraîneur à l’occasion du match amical face à Leeds United.

Il a été remplacé à la 61’. En dépit de la très bonne prestation de Wolverhampton, il s’est incliné trois buts à un face à une très bonne équipe de Leeds. Adlène a fait une très bonne partie. D’après la presse anglaise, l’Algérien se sent de mieux en mieux. Sur ce match, il y a eu une nette amélioration sur le plan physique. Son entraîneur l’a d’ailleurs félicité pour sa prestation.

Pour ne pas le griller et surtout pour éviter les blessures en cette période de l’année, il a décidé de le faire sortir au bout d’une heure de jeu. Après avoir joué 45 minutes lors du premier match, 69 lors du deuxième, le voilà enchaîner un troisième match, plus engagé et plus difficile que les deux premiers. Guedioura n’a montré aucun signe de fatigue quand son entraîneur l’a fait sortir. Il faut dire qu’il n’a repris les entraînements que depuis quelques jours. Par rapport à ses coéquipiers, Guedioura est très en retard. Avec le travail spécifique auquel il est soumis, en plus des matchs qu’il enchaîne, on peut prédire qu’il sera à 100% de ses moyens dans quelques semaines.

A. B.