Saâdane garde le même effectif

Saâdane garde le même effectif

28329_446628453792_121583493792_5701348_1258246_n.jpgGhezzal et Saïfi à la place de Kadir et Djebbour.

La séance d’entraînement d’hier, la dernière à Durban avant le déplacement de la sélection algérienne aujourd’hui à Polokwane, s’est achevée comme d’habitude par un match d’application disputé entre le onze titulaire et les remplaçants.

Un match marqué par la blessure du défenseur axial Antar Yahia qui risque de le priver de la première rencontre contre la Slovénie. Le sélectionneur national est en train d’apporter les dernières retouches, à quelques heures de l’entrée en lice des Verts en Coupe du monde.

Kadir à droite, Djebbour-Matmour en attaque

Lors de cette rencontre d’application, Saâdane a gardé le même effectif que nous avons déjà annoncé dans nos précédentes éditions. Chaouchi dans les bois, Antar Yahia, Halliche, Bougherra et Belhadj en défense, Yebda, Lacen, Kadir et Ziani au milieu, Matmour et Djebbour en attaque. Rabah Saâdane insiste sur le même effectif qui n’a pas montré beaucoup de choses dans ce match d’application, en dépit de certaines tentatives de Djebbour esseulé en attaque.

Saâdane arrête le match plus de dix fois

Lors de cette partie, le coach national est intervenu plus d’une dizaine de fois pour donner des consignes aux joueurs. Saâdane conseillait à ses joueurs de ne pas trop garder le ballon, de tenter des tirs de loin et d’essayer de renverser le jeu à chaque fois que cela le permet. Hassen Yebda semble avoir reçu le message en effectuant à chaque fois de magnifiques transversales. Saâdane a demandé également à Ziani de donner plus de solutions à ses camarades et animer le jeu comme il se doit.

Il insiste sur les balles arrêtées

Rabah Saâdane a demandé à ses joueurs une concentration maximale dans les balles arrêtées dans les deux positions, en attaque ou en défense, car ce genre d’exercices peut s’avérer comme une arme que les Verts ont bien utilisée lors des éliminatoires de la Coupe du monde. Le sélectionneur national n’a pas hésité également à secouer l’attaquant Rafik Djebbour qui n’a pas montré grand-chose en première mi-temps.

Ghezzal et Saïfi à la place de Kadir et Djebbour

En seconde période, l’entraîneur Rabah Saâdane a procédé à deux changements, en incorporant Ghezzal à la place de Kadir sur le côté droit, et Saïfi à celle de Djebbour. Des changements qui ont porté leurs fruits, car Saïfi et Ghezzal ont marqué et offert la victoire à l’équipe titulaire.

La blessure de Yahia, le point noir

Le point noir de cette rencontre d’application reste la blessure du défenseur Anthar Yahia en seconde période, contractée suite à un contact avec le gardien M’bolhi. Le médecin de l’équipe a tenu à rassurer que la blessure du défenseur de Bochum n’est pas grave et sa participation au match de demain contre la Slovénie n’était pas hypothéquée.

Les titulaires

Chaouchi, Bougherra, Yahia (il sort blessé en 2e période), Halliche, Belhadj, Lacen, Yebda, Kadir (Ghezzal), Ziani, Matmour, Djebbour (Saïfi)

Les remplaçants

Gaouaoui (M’bolhi), Bellaïd, Medjani, Laïfaoui, Mesbah, Guedioura, Mansouri, Abdoun, Ghezzal (Kadir), Boudebouz, Saïfi (Djebbour).