D’anciens sportifs égyptiens appellent au soutien de l’Algérie

D’anciens sportifs égyptiens appellent au soutien de l’Algérie

BLOEMFONTEIN, SOUTH AFRICA - JUNE 15:  Mohamed Aboutrika of Egypt during the FIFA Confederations Cup match between Brazil and Egypt at Free State Stadium on June 15, 2009 in Bloemfontein, South Africa.  (Photo by Shaun Botterill - FIFA/FIFA via Getty Images) *** Local Caption *** Mohamed AboutrikaAboutrika : «Je souhaite la qualification de l’Algérie au second tour»

L’étoile du club d’Al Ahly du Caire, Mohamed Aboutrika, a été l’un des premiers Egyptiens à afficher son soutien à l’Algérie.

S’appuyant sur le fait que l’Algérie sera l’unique représentant du peuple arabe lors de la prochaine Coupe du monde, Aboutrika dira : «Le succès de l’Algérie en Coupe du monde sera aussi celui de l’Egypte et des Egyptiens. Je souhaite que l’Equipe nationale algérienne puisse passer au second tour.»

Magdi Abdelghani : «Beaucoup d’Egyptiens soutiendront l’Algérie»

Membre du bureau exécutif de la Fédération égyptienne du football, Magdi Abdelghani a déclaré : «Il est naturel pour moi, en tant qu’Arabe, de soutenir l’Algérie dans cette Coupe du monde 2010. Souhaiter la défaite de l’Algérie au Mondial n’arrangera en rien l’Egypte et les Egyptiens, c’est pourquoi je crois qu’il y aura plusieurs fans égyptiens derrière l’Algérie.»

Hazem Limam : «Il est impensable de soutenir une autre équipe que l’Algérie»

L’ex-meneur de jeu du Zamalek et de l’équipe nationale, Hazem Limam, a aussi donné son avis : «Il ne serait pas sage du tout de supporter une autre équipe que l’Algérie. On est des frères avant tout. C’est aussi l’unique représentant arabe et tout le monde doit être derrière cette équipe. Si je fais le déplacement en Afrique du Sud, je ferai tout pour assister aux rencontres des Verts».

Fathallah : «Soutenir les Verts est une obligation»

Le défenseur actuel du Zamalek, Mahmoud Fathallah, pense que soutenir l’Algérie lors du Mondial est une obligation : «Je suis très optimiste quant aux chances de l’Algérie dans ce Mondial sud-africain. Je reste persuadé que notre unique représentant dans cette phase finale sortira le grand jeu et honorera la nation. Je me sens, de ce fait, obligé de soutenir l’Algérie».

Les drapeaux algériens déployés à Al Ismaïlia

Dans la grande ville égyptienne d’Al Ismaïlia, le soutien pour les Verts est affiché ouvertement par ses habitants. Dans une déclaration accordée à la chaîne Al Arabiya.net, les dirigeants du club local ont confirmé leur soutien total et indéfectible à l’Algérie lors du prochain Mondial. Il y a lieu de noter que des drapeaux algériens ont été déployés dans des cafés et lieux publics à Al Ismaïlia.

Abou Hassan : «Contre ceux qui boycottent l’Algérie»

Quant au président du club d’Al Ismaily, Nacer Abou Hassan, il avance qu’il est contre cette idée de boycotter l’Algérie dans les festivités sportives internationales : «On doit se montrer sportifs et soutenir l’Algérie. Moi en tout cas, je suis contre tous ceux qui appellent au boycott de l’Algérie.»

Abd Rabou : «J’espère que l’Algérie honorera le football arabe»

Hosni Abd Rabou, le milieu de terrain d’Al Ismaily, a aussi affiché son soutien à la sélection algérienne : «Malgré notre élimination contre l’Algérie, je crois qu’on suivra avec beaucoup d’intérêt les rencontres de la sélection algérienne. On va tous soutenir les Verts. On demande à nos frères algériens de faire honneur au football arabe.»