Le vrai Djebbour est de retour

Le vrai Djebbour est de retour

ALGERIE_DJEBBOUR_AEK.jpgS’il y a un joueur algérien qui a traversé une période des plus difficiles depuis le début de l’année, c’est bel et bien Rafik Djebbour.

Djebbour, à peine âgé de 25 ans, a la particularité de connaître deux gros problèmes depuis le début de l’année. Le premier, c’est le manque de temps de jeu pour ne pas dire de compétition carrément. Le second, les blessures.

Il n’empêche que deux mois après sa dernière apparition suite à une blessure, Rafik retrouve, non seulement, le chemin des filets en inscrivant un beau but contre l’Asteras Tripolis lors de la 30e journée du championnat de Grèce, mais il est convoité par plusieurs clubs européens dont le dernier n’est autre que le club français, Toulouse FC.

Il est utile de revenir sur les déboires qu’a connus l’international algérien avant de retrouver ses marques.

Il faut bien préciser que c’est à cause de cette panne de temps de jeu avec son club l’AEK Athènes, l’automne dernier, que cet attaquant racé qu’est Rafik Djebbour, avait été écarté de l’Equipe nationale en vertu de la jurisprudence établie par Saâdane.

Le coach national avait bien voulu convoquer ce joueur pétri de qualités avec les Verts en dépit du fait qu’il ne devait pas l’être pour la simple raison qu’il n’avait même pas d’équipe.

C’est ainsi que Saâdane lui a prouvé toute l’estime qui lui voue en le convoquant ainsi pour lui remonter le moral à ce moment-là où le jouer traversait une de ses périodes les plus difficiles.

Rafik a, depuis, retrouvé le chemin des terrains, et c’est donc le plus normalement du monde que Saâdane l’a de nouveau convoqué lors du match amical des Fennecs, le 3 mars dernier contre la Serbie à Alger.

Ainsi et après avoir raté la CAN 2010, Rafik Djebbour effectue son retour en sélection contre la Serbie.

Sa dernière convocation en Equipe nationale remonte au match d’appui face à l’Egypte (1-0), le 18 novembre dernier, qualificatif pour le Mondial, disputé à Khartoum.

Plus heureux qu’impatient de revivre l’ambiance des Verts, Rafik a déclaré alors fièrement: «Ça fait chaud au coeur de retrouver l’excellente ambiance de l’Equipe nationale qui m’a beaucoup manqué. C’est un grand bonheur pour moi, d’autant que mon retour a coïncidé avec l’approche du Mondial.» Et l’attaquant algérien n’évoque pas le Mondial pour rien.

Il veut bien y participer et pour ce faire, il n’hésite pas à se transcender durant les entraînements au sein de son équipe en Grèce tout en tentant d‘éviter les blessures. Mais, ironie du sort, et à moins de deux mois du début du Mondial sud-africain, Rafik Djebbour s’est blessé à l’issue de la rencontre de son équipe l’AEK contre l’Asteras Tripolis pour le compte de la 30e journée de championnat où l’attaquant algérien a inscrit l’un des deux buts de son équipe (2-0).

Djebbour s’est blessé au niveau du pied gauche où il a ressenti des douleurs, juste après la fin de la rencontre.

Mais, il semble toutefois que sa blessure ne soit pas grave et ne suscite pas d’inquiéte.

R.S