Oran a réussi son pari de bien abriter la 16ème LNG, Bye-bye et à la revoyure !

Oran a réussi son pari de bien abriter la 16ème LNG, Bye-bye et à la revoyure !

b1 (6).jpgLe rideau est tombé sur la 16ème édition. La ville a réussi son pari, d’accueillir le monde du gaz, dans la joie et la bonne humeur, qui ont tempéré le stress engendré par la crise qu’a connue la navigation aérienne.

Oran s’était fixé comme défi, de se séparer de tout ce qui entravait son essor. Elle s’est faite belle pour se frayer et conquérir une place dans le gotha des grandes métropoles. Elle a réuni toutes les conditions pour permettre la réussite de ce rendez-vous mondial.

Bien sûr, il y a eu des couacs, et quelques imperfections, mais cela n’a pas empêché la rencontre de se tenir, d’aller à son terme et de faire son baisser de rideau dans la joie et la bonne humeur.

Aujourd’hui, la ville peut prétendre à mieux. L’industrie du gaz en sort grandie puisqu’on a annoncé déjà une réunion de l’association algérienne de l’industrie du gaz, au mois de juin prochain à Oran. C’est un autre défi à relever, une autre gageure à gagner et tout cela pour le bien d’Oran.

Le rideau est tombé sur la 16ème LNG et cette clôture annonce la naissance d’un nouvel Oran qu’il s’agit d’entretenir pour le voir grandir, et atteindre, sans bobo, l’âge adulte.

Au-delà des résultats techniques de cette rencontre, l’essentiel est que la ville et sa population ont montré qu’elles sont hospitalières et qu’elles savent se mettre sur leur trente et un pour séduire et bien accueillir l’autre.

Oran a beaucoup gagné et ses gains seront décuplés, si ceux qui gèrent les affaires de la ville, sauront être au diapason des aspirations des Oranais. Si les lampions du LNG se sont éteints, c’est pour mieux éclairer les sentiers lumineux qui permettront à Oran de devenir ce que nous rêvons tous de la voir devenir…

H.Hamdouche