Lemouchia a de fortes chances d’être rappelé avec les “A”

Lemouchia a de fortes chances d’être rappelé avec les “A”

lemmou_747850436.jpgLe coach national, Rabah Saâdane, a assisté, à Tripoli, à la qualification de l’équipe nationale A’ face à la Libye pour le compte de la CHAN 2011 au Soudan.

Il faut dire que le coach national a apprécié la qualification des joueurs locaux à cette 2e édition de cette compétition. Il ne lui restait que la supervision de quelques joueurs locaux pour finaliser sa liste définitive relative au « 30 » joueurs qu’il communiquera à la FIFA dès que possible.

Il peut le faire, peut-être, lors de la conférence de presse qu’il organisera le 4 mai prochain au stade du 5-Juillet. Le sélectionneur national, Rabah Saâdane, qui n’était pas sur la même longueur d’onde que Lemouchia après l’incident de la CAN 2010 en Angola a tenté d’oublier cet épisode, puisqu’il a discuté avec le joueur sétifien qui a été accrédité d’une prestation de premier ordre par les observateurs.

Certes, cette discussion a eu le mérite de crever l’abcès entre le coach national et son ex-milieu récupérateur, mais il n’est pas encore sûr que Saâdane le prenne avec le groupe.

Saâdane n’a rien promis au joueur, mais le fait qu’il lui avait parlé pendant plusieurs minutes montre que Saâdane peut, à tout moment, lui faire appel lorsqu’on sait son abattage au niveau du milieu du terrain et surtout sa bonne vision de jeu. Les blessures de Mansouri, Lacen… l’obligent à prendre ses précautions pour ne pas être pris de court le jour « J ».

Le « Cheikh » a comme on l’a déjà dit une idée sur la liste des « 30 ». Néanmoins, il lui reste encore à trancher les joueurs du cru. Toujours est-il, le coach national semble satisfait par le fait que les locaux possèdent eux-aussi de très bons éléments. Saâdane est désormais dans une position de force pour composer son équipe.

H. GHARBI