Libye 2 – Algérie 1 : Hanitser propulse l’EN au Soudan

Libye 2 – Algérie 1 : Hanitser propulse l’EN au Soudan

article-16531-enA.jpgLes Verts avaient une tâche très difficile pour préserver leur maigre acquis réalisé lors de la première manche. Les Libyens pour se rassurer ont jeté toutes leurs forces dans la bataille afin de remettre les pendules à l’heure.

La confrontation a débuté prudemment des deux côtés, aucune formation ne voulait prendre l’initiative en premier et il a fallu consommer un quart d’heure de jeu pour voir les Libyens prendre les commandes des opérations en allant porter le danger dans le périmètre algérien mais les poulains de Benchikha ont su comment les gêner sans toutefois répliquer par des offensives.

La détermination du pays hôte a été récompensée à la 25e minute quand un joueur libyen s’est fait déséquilibrer dans la surface de réparation par Lemouchia qui, au passage, écopera d’un avertissement, et l’arbitre siffle un pénalty indiscutable et Chibani a exécuté la sentence avec succès donnant ainsi l’avantage à son équipe.

En se faisant rattraper au score, tout était désormais à refaire pour notre sélection et il fallait renforcer le compartiment défensif qui a montré des carences certaines durant le premier half.

Les Algériens sont revenus avec des intentions de revenir à la marque durant la seconde manche, mais c’était sans compter sur la volonté affichée par les Libyens qui ont parfaitement eu à l’usure cette équipe algérienne tout juste moyenne aussi bien techniquement que tactiquement. Mais les A’ auront eu le mérite d’inscrire le but qualificatif.

Hannachi présent

Le chairman kabyle ne rate jamais une occasion de soutenir les Verts, il s’est, comme à l’accoutumée, déplacé en terre libyenne pour donner des consignes aux jeunes joueurs, lui qui accumule une expérience considérable et a sillonné toute l’Afrique. Son apport sera très bénéfique.

Le public d’El Ahly boycotte le match

Les supporters libyens d’El Ahly ont tenu leurs promesses en boycottant l’équipe nationale de leur pays suite aux incidents survenus lors du derby El Ahly – El Ittihad. A cet effet, les Ahlaouis ont été solidaires avec les joueurs de leur formation.

Les supporters algériens présents

Une poignée de supporters des Verts, des Algériens résidents en Libye sont venus prêter main forte à leurs concitoyens. Leur présence n’est pas passée inaperçue, ils ont, en effet, créé une ambiance des grands jours. Les emblèmes et les One two three, viva l’Algérie fusaient des tribunes par les 200 fans algériens

Zouaï s’excuse auprès du public

Le joueur d’El Ittihad, Zouaï, a porté spécialement un maillot sur lequel il est inscrit : «Pardon au public libyen». Par ce geste fort symbolique, il voulait s’excuser suite aux incidents produits entre les deux grands clubs du pays et c’est ce joueur qui a été derrière ces escarmouches qui ont terni partiellement les relations déjà tendues.

Les fans d’El Hilal avec les Verts

L’équipe algérienne a durant la rencontre eu un renfort de choix, en l’occurrence le public d’El Hilal, qui a donné de la voix aux visiteurs, ce qui a visiblement fait énormément plaisir à la délégation algérienne.

Benchikha : «On y a cru»

«Nous avons cru à la qualification jusqu’à la dernière minute, j’ai recommandé à mes joueurs de ne pas baisser les bras. D’ailleurs, à la pause, je leur ai dit qu’on pouvait concéder un autre but mais un seul suffira à notre bonheur. J’ai, par conséquent, pris un grand risque en jouant l’attaque à outrance avec quatre attaquants et seul Lemouchia assurait au milieu, et il a été l’architecte de notre équipe en étant au four et au moulin.

Les changements effectués ont ramené le plus escompté et je dirai que cette équipe aura des jours meilleurs à l’avenir.»