En prévision du match amical Algérie-Serbie, Déferlement sur Alger

En prévision du match amical Algérie-Serbie, Déferlement sur Alger

laune (2).jpgJamais depuis la rencontre de préparation au Mondial espagnol de 1982 avec le Real de Madrid en 1981, une rencontre amicale n’aura connu autant d’engouement de la part des fans des Fennecs.

Les 57 000 billets prévus pour la rencontre de ce soir ont été écoulés, rappelons-le, en moins de six heures laissant sur leur faim des milliers de fans agglutinés devant les guichets du stade du 5-Juillet.

Une vente record qui permet au marché noir de connaître un pic inégalable sur la demande du fameux sésame qui a atteint la mirobolante somme de 3 000 DA, soit dix fois le prix initial. Un prix de revente atteint hier du côté des Trois-Horloges, à Bab El-Oued, avec l’arrivée de nombreux fans venus de l’intérieur du pays.

Débarqués tôt le matin sur les quais de la gare d’Alger, ces fidèles de la sélection nationale sont originaires majoritairement d’Oran, de Constantine et d’Annaba. Ils ne reculent devant rien pour voir de près les héros d’Oum Dourmane.

Pour beaucoup d’entre eux, les coéquipiers de Karim Ziani méritent tous les sacrifices, celui de cette rencontre n’étant pas le premier. En effet, ces fans ont passé la nuit à la belle étoile à deux reprises du côté de Blida, lors des éliminatoires jumelées de la coupe d’Afrique et de la coupe du monde 2010.

Sillonnant les rues d’Alger, ces supporters pas comme les autres tentent de négocier une remise sur le prix demandé par les revendeurs, qui refusent de revoir à la baisse leurs bénéfices.

Ils finiront par avoir gain de cause en arrachant un bon pactole en quelques minutes, tout heureux de savoir que des dizaines d’autres venant de l’intérieur du pays allaient débarquer d’ici à la rencontre. Une aubaine devant le refus de la majorité des fans algérois de débourser un cinquième du SNMG pour une rencontre de football.

La somme faramineuse requise pour assister à cette rencontre les déçoit un petit peu, eux qui ont lancé un appel à la Fédération algérienne de football pour revoir les modalités de vente des billets pour la prochaine et seule rencontre amicale prévue à Alger au mois de juin avec les Emirats arabes unis.

Une doléance qui devrait trouver écho auprès des services concernés afin de permettre aux nombreux fans de l’EN d’assister aux rencontres de leur équipe sans avoir à se saigner.

Ce soir, le temple du 5-Juillet sera le théâtre d’une nouvelle communion entre l’équipe nationale et ses fans. Nul doute que la majorité des présents oubliera, quatre-vingt-dix minutes durant, les souffrances endurées pour assister à un match amical. Pourvu que le spectacle soit au rendez-vous.

Khaled A.