Belhadj «On est capables de préserver notre invincibilité face à la Serbie»

Belhadj «On est capables de préserver notre invincibilité face à la Serbie»

02032010Belhadj.jpgMalgré tous les problèmes auxquels est confronté son club, Belhadj se montre très serein. Il affirme que le match face à la Serbie est un bon test pour l’EN, laquelle est capable de préserver son invincibilité en Algérie.

Vous allez affronter ce mercredi la Serbie, que pensez-vous de ce rendez-vous ?

C’est un bon test pour nous. La Serbie est une équipe redoutable et elle n’est pas du tout facile à manier. Affronter la sélection serbe avant la Coupe du monde, ce sera la meilleure façon de préparer le Mondial, d’une manière générale, et plus particulièrement, la Slovénie.

Cela fait longtemps que l’Algérie n’a pas perdu chez elle. Etes-vous en mesure de préserver cette série d’invincibilité à domicile ?

Bien sûr, on est capables de garder cette série d’invincibilité. Incha Allah, on sera à la hauteur des attentes de nos supporters. Ce ne sera pas un match facile face à une bonne équipe de la Serbie, mais on fera le maximum pour enregistrer le meilleur résultat possible.

Connaissez-vous votre adversaire ?

Non, je ne connais pas bien la sélection serbe. Toutefois, je connais Vidic qui joue à Manchester United. La Serbie est un adversaire coriace et elle n’est plus à présenter. Elle a fait de bons résultats lors des éliminatoires de la Coupe du monde et je pense que le fait de l’affronter ce mercredi va beaucoup nous servir pour le prochain Mondial.

Etes-vous perturbé par tout ce qui se passe actuellement à Portsmouth ?

Oui, on pense parfois à ce qui se passe, vu que chaque jour on entend des choses. Toutefois, on est concentrés sur notre travail sur le terrain et on fait tout pour être à la hauteur de la confiance placée en nous.

La sélection nationale a été renforcée par trois joueurs, à savoir Amri Chadli, Rafik Djebbour et Mehdi Lacen, que pensez-vous de ces trois renforts ?

– Chadli et Djebbour ont été déjà en équipe nationale, et ce n’est qu’un retour pour eux. Pour ce qui est de Lacen, on l’attend et on va le découvrir durant ce stage. On forme une vraie famille en sélection et on fera le maximum pour faire plaisir à nos fans.

La rencontre face à la Serbie a suscité un engouement sans précédent, vu que les 55 000 tickets ont été écoulés en six heures. Vous êtes sûrement impatient de vous produire au 5-Juillet…

Oui, on est impatients de retrouver nos fans et nous ferons tout pour ne pas les décevoir. Leur soutien nous a fait beaucoup de bien et on donnera le meilleur de nous-mêmes pour leur faire plaisir.

N. Boumali