Coupe d’Algérie (tirage au sort 1/8 et 1/4 de finale) Des chocs à la pelle

Coupe d’Algérie (tirage au sort 1/8 et 1/4 de finale) Des chocs à la pelle

couppa_112392174.jpgC’est le moins que l’on puisse dire après le tirage au sort des huitièmes et quarts de finale de la coupe d’Algérie, effectué hier à l’hôtel Hilton. Au programme, cinq duels entre les pensionnaires de l’élite.

USMA-MCA est sans aucun doute le big match de ces 1/8. Vu la rivalité entre ces frères-ennemis, il faut s’attendre à des débats intenses et pleins de suspense.

Le second face à face intéressant est un certain CRB-JSK au stade du 20-Août. L’Est sera à l’honneur avec une empoignade entre l’USMAn et le CABBA où le moindre pronostic est aléatoire. A Tlemcen, le WAT s’expliquera avec l’ESS dans une confrontation entre deux formations qui marchent plutôt bien cette saison.

La 5e rencontre entre deux clubs de l’élite opposera, à Batna, le CAB à l’USMB. Le tirage a quelque peu été favorable à l’ASO qui croisera le fer avec le Wifak Sour El Ghozlane. Un «petit» qui malgré tout est à prendre au sérieux.

En quarts de finale, nous assisterons à d’autres matchs entre pensionnaires de la division Une. En effet, le vainqueur du match USMA-MCA affrontera le vainqueur de la rencontre CAB-USMB, et le vainqueur USMAn-CABBA contre le vainqueur CRB-JSK. A signaler qu’aucun président des clubs de l’élite n’était présent à cette cérémonie de tirage au sort. Ce sont les dirigeants qui ont assisté à l’opération.

Déclarations :

Haddouche Djamel (CRB) : «Même si on affrontera une grande équipe comme la JSK, ce sera un match de coupe où les deux équipes partiront à chances égales. Nous sommes les tenants du titre. On donnera le tout pour le tout pour aller plus loin possible, à commencer par le match de la JSK».

«Même si on affrontera une grande équipe comme la JSK, ce sera un match de coupe où les deux équipes partiront à chances égales. Nous sommes les tenants du titre. On donnera le tout pour le tout pour aller plus loin possible, à commencer par le match de la JSK».

Laroussi (USMA) : «Ce seront des retrouvailles entre frères. C’est vrai qu’on ne s’attendait pas à affronter le dDoyen. Ceci dit, on est des spécialistes de la coupe, donc on tâchera de bien négocier cette rencontre, car on veut aller le plus loin possible».

Omar Ghrib (MCA) : «On affrontera un adversaire qu’on connaît très bien. Ce sera un derby et une fête comme à chaque match USMA-MCA. Que le meilleur gagne même si je suis optimiste quant à la qualification».

Adel K.