Son médecin traitant de Saint-Raphaël rassure Meghni, «Tu peux jouer dans 15 jours»

Son médecin traitant de Saint-Raphaël rassure Meghni, «Tu peux jouer dans 15 jours»

20012010Meghni2.jpgLe pensionnaire de la Lazio de Rome, Mourad Meghni, arrivera ce mardi à Alger, afin d’assister à la rencontre amicale Algérie-Serbie.

Il a quitté, avant-hier, la clinique Saint-Raphaël, qu’il retrouvera la semaine prochaine, pour poursuivre ses soins pendant une semaine, avant de rejoindre le club italien. Après avoir passé près de trois semaines au centre européen de rééducation sportive, le meneur de jeu des Fennecs, a été rassuré, hier, par son médecin sur les blessures qu’il ressent au niveau de la jambe.

Il lui a, en effet, déclaré que c’est normal qu’il ressente des douleurs et qu’il n’a pas du tout à s’inquiéter sur sa fissure. «Pour qu’elle se cicatrise, tu as besoin de repos dans le centre.

Quant aux douleurs, elles vont disparaître peu à peu», lui a dit son médecin. Il l’a aussi rassuré qu’il peut reprendre les entraînements sous peu « tu peux même jouer au foot dans 15 jours ».

En attendant, Mourad qui a rejoint hier son domicile familial à Paris, prépare sa venue à Alger pour ce mardi. Il entend notamment profiter du regroupement de la sélection pour effectuer une contre-visite chez le médecin de l’EN – l’Allemand qui a particulièrement suivi les soins de Anthar Yahia.

Selon un proche du joueur qu’on a joint par téléphone hier, Mourad paraissait moins inquiet que mercredi passé.

A deux jours de sa sortie de Saint-Raphaël, il a été pris de panique, en constatant que sa blessure n’est pas complètement guérie après les fortes douleurs qu’il a ressenties : «Je pense que le fait qu’il ait discuté avec son médecin, lui a fait beaucoup de bien.

Moralement, il n’est plus affecté comme avant», dira son proche, qui ira jusqu’à avancer que l’état de santé de Mourad Meghni n’est plus inquiétant. «Son état de santé s’est nettement amélioré.

Je peux même vous annoncer qu’il pourra retrouver les terrains à partir du 15 mars prochain», dira son médecin.

Mais pour avoir plus d’assurance, Meghni mise beaucoup sur cette contre-visite médicale qu’il effectuera à Alger.

Il restera à Alger jusqu’à jeudi

Non retenu dans la liste des 19 internationaux qui affronteront la redoutable sélection serbe, Meghni a été autorisé par son club à rester trois jours à Alger avec la sélection algérienne. Juste après son arrivée ce mardi dans la capitale algérienne, il ralliera le complexe militaire de Béni Messous, lieu du regroupement des Verts. Son retour vers Paris est prévu pour le jeudi 4 mars soit au lendemain de la rencontre Algérie-Serbie.

En marge de cette confrontation amicale, Meghni saisira l’occasion pour se retremper dans l’ambiance des Verts après une absence de près d’un mois. Il aura également l’occasion de faire la connaissance avec la nouvelle recrue des Verts, Mehdi Lacen. Le 3 mars, c’est en spectateur qu’il suivra l’évolution de ses camarades face aux Serbes. Il a hâte de revivre l’ambiance du stade du 5-Juillet ainsi que celle de la sélection. D’ailleurs, c’est sur ce terrain que Meghni a disputé son premier match avec l’EN, c’était face à l’Uruguay.

Il est attendu le 15 mars à Rome

N’ayant joué aucune rencontre avec son club depuis son retour d’Angola, Meghni est attendu en Italie le 15 mars. Il regagnera Paris le 4 mars avant de retrouver la clinique Saint-Raphaël, à partir du début de la semaine prochaine. Toujours d’après notre source, le meneur de jeu des Verts sera opérationnel dans moins de deux semaines. Autrement dit, il pourra retrouver les terrains à partir de la mi-mars, mais cela dépendra des choix de son entraîneur.

N. B.