Chakouri «J’aurai mon extrait de naissance d’origine mardi ou mercredi»

Chakouri «J’aurai mon extrait de naissance d’origine mardi ou mercredi»

20080216 - MONS, BELGIUM: Charleroi's Mohamed Chakouri heads for the ball during the Belgian first division soccer match Mons vs Charleroi, Saturday 16 February 2008, 22nd day of the Jupiler League championship. The match ended 0-all draw. BELGA PHOTO VIRGINIE LEFOURDans ce deuxième entretien, il revient encore une fois sur son ambition de porter le maillot national.

Comme révélé par Le Buteur il y a près d’une semaine, Mohamed Chakouri, l’arrière droit du Sporting Charleroi, est en train d’établir son passeport algérien afin de jouer en sélection nationale lors du Mondial. Dans ce deuxième entretien, il revient encore une fois sur son ambition de porter le maillot national.

Tout d’abord, on veut avoir de vos nouvelles…

Ça va bien, je vous remercie. Je viens de purger ma suspension et je serai d’attaque demain avec mon club face à Zult Waregem (NDLR : aujourd’hui). J’étais sanctionné pour deux matchs et à présent je suis opérationnel.

Qu’en est-il du passeport algérien que vous devrez établir ?

Je tiens beaucoup à mon passeport algérien. D’ailleurs, je vais recevoir ce mardi, au plus tard mercredi, un courrier qui contiendra mon extrait de naissance d’origine, étant donné que je suis né à Marseille. Actuellement je suis en Belgique.

Dès que je recevrai le dossier, je le déposerai pour qu’on me fasse délivrer le fameux document. J’ai déjà fait une déclaration dans vos colonnes, où je disais que j’allais établir mon passeport incessamment. Maintenant je suis un peu pris, mais je vais m’en occuper.

Etes-vous au courant que l’adjoint de Saâdane, en l’occurrence Lamine Kébir, sera en Belgique juste après le match de la Serbie pour voir à l’œuvre ?

Non, je ne suis pas au courant. Mais il est le bienvenu.

Au fait, quand sera-t-il en Belgique ?

On ne le sait pas au juste, mais ce sera après le match de l’EN face à la Serbie…

En tout cas, j’ai confiance en mes capacités.

Entretien réalisé par Hamza R.