A J-1 du match face à l’Angola, Saâdane insiste sur la victoire

A J-1 du match face à l’Angola, Saâdane insiste sur la victoire

article-11188-en13012010-2.jpgLa séance d’entraînement effectuée hier par l’équipe nationale a été une dernière répétition avant le match contre l’Angola, prévu demain (17h) pour le compte de la 3e et dernière journée du groupe A de la CAN .

La séanced’aujourd’hui seraplutôt légère puisqu’elle interviendra à 24h de la rencontre. La séance principale d’hier a été axée sur le côté tactique. Saâdane a consacré tous les exercices effectués au dispositif tactique qui sera mis en place à l’occasion du match contre l’Angola.

A l’évidence, tout s’est déroulé à huis clos afin d’éviter que le plan d’attaque prévu par le coach national ne soit dévoilé. Par la suite, une séance de visionnage vidéo a été programmé par Saâdane afin d’étudier de manière minutieuse le jeu de l’équipe adverse.

Le coach national affirme qu’il insiste sur le côté psychologique et surtout la récupération des joueurs compte tenu de l’environnement dans lequel l’équipe évolue. Le coach national a insisté sur une bonne préparation psychologique et la récupération en raison du match qui attend ses protégés ce lundi.

«Je veux un groupe de commandos. Des guerriers», at-il lancé.

En ce sens, il a averti que le match contre l’Angola s’annonce des plus difficiles, rappelant que les Angolais disposent d’une équipe très forte et solide. Il a fait remarquer que c’est un groupe homogène qui a effectué une préparation de longue durée (un mois) au Portugal.

Saâdane affirme qu’il ne faudrait jamais se fier aux informations concernant l’adversaire car, a-t-il dit, même si l’équipe adverse sera amoindrie de certains joueurs, elle dispose d’un groupe solidaire et surtout d’un entraîneur de grande valeur. Le coach national a réaffirmé que l’Algérie jouera pour gagner, même si un résultat nul suffirait pour sa qualification en cas de victoire du Mali contre le Malawi. Ayant retenu la leçon du premier match (défaite contre le Malawi 3-0), les Algériens sont animés de la même volonté que celle qui avait prévalu à Oum Dourmane (Soudan), lors du match contre l’Egypte.