Il risque de perdre sa place à cause de sa participation à la CAN: le coach de Madeira menace Halliche

Il risque de perdre sa place à cause de sa participation à la CAN: le coach de Madeira menace Halliche

article-11169-halliche12012010-2.jpgLes observateurs ont remarqué que depuis la venue de l’EN à Luanda, Halliche n’est pas dans son assiette.

L’ex-défenseur du NAHD était mal à l’aise à tel point qu’il a préféré être un peu en retrait par rapport à ses camarades.

D’ailleurs, même lors du premier match face au Malawi, on n’a pas vu le vrai Halliche, celui qu’on connaît, il n’a pas eu le rendement espéré, en plus de ça, il a commis beaucoup d’erreurs de placement. L’état dans lequel se trouve le joueur a poussé certains responsables de l’EN à se rapprocher de lui pour connaître les vraies raisons qui le préoccupent depuis plusieurs jours.

La réponse ne s’est fait pas attendre de la part du joueur qui a confie à l’un des responsables de la FAF qu’il a reçu des menaces de son entraîneur de Madeira qui lui a déclaré qu’il perdrait sa place dans l’équipe à cause de sa participation avec les Verts à la CAN. Ces menaces ont beaucoup influé sur le moral du joueur qui ne s’attendait pas à cette sortie inattendue de son club.

Les responsables de Madeira, qui défendent leurs intérêts, justifient leur position par le fait que le joueur est prêté à leur club par le Benfica de Lisbonne et par conséquent, ce sont eux les perdants, surtout quand on sait que beaucoup de managers suivent de très près les joueurs dans cette Coupe d’Afrique des nations, ce qui pourrait faire monter la cote financière de Halliche sans que Madeira ne bénéficie d’aucun centime

Pour le moment, Halliche attend un geste de la FAF pour essayer de trouver un compromis avec l’entraîneur du club portugais de Madeira afin d’éviter l’exécution de cette menace.

Halliche : «J’espère que la chance nous sourira»

Nerveux et peu inspiré, Rafik Halliche n’avait été que l’ombre de lui-même face au Malawi, il pense que la chance a tourné le dos à l’EN, tout en espérant se racheter face au Mali.

Une défense qui prend trois buts, une attaque muette, qu’est-ce qui n’a pas marché face au Malawi ?

Je ne sais pas, c’est rare qu’on se retrouve dans de telles conditions très défavorables, on était très mauvais et l’adversaire a profité de nos erreurs multiples, même la chance ne nous a pas souri.

Comment comptez-vous faire pour éviter ce genre d’erreurs ?

Etre plus efficace peut nous donner plus de confiance, marquer des buts nous permettra d’être bien en place derrière et pouvoir inquiéter notre adversaire.

Donc, c’est un problème de réussite ?

Exactement, je ne sais vraiment pas ce qu’il y a eu pour qu’on tombe dans le piège du Malawi, pourtant on réagit d’habitude bien, on a tenté de construire des actions et on a raté des buts, tout ce que je peux vous affirmer est que la chance était tout simplement dans le camp adverse, car notre défense n’a jamais mal fonctionné comme lundi dernier.

Est-ce que vous vous attendiez à un tel score ?

Non, jamais, on savait que cette équipe pouvait être dangereuse mais pas au point de nous infliger une telle correction, on ferait bien de l’oublier et se concentrer sur le reste de la compétition.

Vous paraissiez vous et Bougherra un peu tendus durant ledit match, pourquoi ?

On n’était pas à l’aise, on voyait l’équipe couler et on ne comprenait pas ce qui nous arrivait, la chance nous a complètement tourné le dos.

Vous croyez toujours à cette qualif ?

Bien sûr, ce n’est qu’un début, on va se concerter et parler entre nous, pour pouvoir se remotiver, ça ne sera pas évident, mais on doit défendre notre honneur.

Vous pensez un peu à ce large public qui attend de vous de bons résultats, là-bas au bled ?

Oui, on imagine un peu sa déception, qui est aussi la nôtre, ce n’est pas évident de redescendre sur terre de cette façon, maintenant il est habitué au succès et on doit lui en offrir un maximum.

S.M.A