Matmour : L’EN recule pour mieux sauter

Matmour : L’EN  recule pour mieux sauter

belhadj_matmour.jpgÀ l’image de toute l’équipe, Karim Matmour était out face au Malawi, il a éprouvé toutes les difficultés du monde à tenir dans ce match à mettre aux oubliettes, malgré ça, il pense que l’EN peut encore revenir et se racheter face au Mali.

Dur de reprendre aulendemain d’une défaite…

Il n’y a pas grand- chose à dire, on n’a pas encore compris ce qui nous est arrivé, on se doit de réagir et c’est ce qu’on va faire, ça sera un match différent dans des condi- tions très différentes de celles de lundi passé.

Justement, qu’est-ce qui s’est passé pour que vous chutiez de cette façon ?

On ne va pas dire que le climat était la cause, je ne suis pas comme ça moi, y avait plusieurs choses, et voila j’espère que ça nous servira de leçon, quelque part, on recule pour mieux sauter, il faudra tirer les enseignements de ce match, ça nous servira pour l’avenir, mais c’est bien car ça a réveillé un peu tout le monde.

Quels sont les ensei- gnements qu’on peut tirer de cette rencontre ?

Il faut respecter chaque adversaire, quel que soit son nom, je crois qu’on a sous-estimé un peu cette équipe du Malawi qui n’est apparemment pas n’importe qui, il ne fallait pas se voir trop beau, il faut se remettre en question match par match, c’est dur au jour d’aujour- d’hui, mais j’espère que ça sera positif dans l’avenir.

Qu’allez-vous faire maintenant ?

Tout le monde est revanchard et motivé, il faut relever la tête, pour ça, il n y a qu’une seule chose, c’est la victoire.

Vous êtes conscients que ce match face auMali sera décisif ?

Oui, bien sûr, on le sait, c’est une finale, on va jouer toutes nos chances dans ce match.

Un mot sur cette équi- pe du Mali ?

Vous savez, le Mali reste toujours cette équipe redoutable, lors du pre- mier match qu’ils ont joué,ils ont eu des problèmes, alors il faut s’attendre à une réaction aussi de leur part, on a encore toutes nos chances entre nos mains, on n’a pas le choix si on veut passer, on doit les battre.

On vous a vu souffrir lundi passé, pensez-vous pouvoir vous racheter face aux Aigles ?

J’étais à l’image de toutes l’équipe très souffrant sur le terrain, je ne comprenais pas ce qui nous arrivait, on ne pouvait pas réagir, je sais que beaucoup de gens ne vont pas comprendre cela, mais il faut y être pour sentir ça.

S. M. A.