Les équipes intégrantes du groupe C entrent en scène à Benguela

Les équipes intégrantes du groupe C entrent en scène à Benguela

can_angola_2010.jpgBenguela (Angola) – Les sélections du groupe C de la Coupe d’Afrique des Nations Orange-Angola2010, avec siège dans la province de Benguela (littoral), débutent la compétition mardi, quand à partir de 17h00, l’Egypte, championne en titre, affrontera les “Super Aigles”du Nigeria, au stade d’Ombaka.

Le match de la journée inaugurale de ce groupe fraye la chronique, car c’est sera le premier « baptême de feu » de la plus grande compétition de football du continent, ouverte dimanche dans la capitale du pays avec un nul de quatre buts partout entre les

sélections de l’Angola et du Mali.

Dans certains cercles sportifs locaux, ce match est considére comme une finale anticipée, qui oppose deux des meilleures sélections africaines, avec des grandes valeurs individuelles et un niveau compétitif à la hauteur des exigences dans la haute compétition.

Mohamed Zidan, Essam Al-Hadari, Ahmed Assan et Emad Meteb, d’un côté , et Obi Mikel, Nwankwo Kanu, Obafemi Martins, Yakubu Aiyegbeni et Osaze Odemwingie, de l’autre, sont quelques unes de divers “stars” que les habitants de Benguela auront l’opportunité de voir jouer en direct pour la première fois dans ce stade moderne.

L’autre partie opposera le Mozambiquie au Bénin dans ce même stade d’Ombaka, dont le début est marqué à 19h:30.

Lundi, dans le groupe A, le Malawi a battu l’Algérie (3-0), alors que dans le groupe B, la Côte d’Ivoire, l’une des équipes pointées comme candidate au titre, a fait un nul blanc avec le Burkina Faso.

Il n’y a eu jusque là qu’un seul match dans ce groupe, en raison du desistement du Togo, “forcée par l’incident de Cabinda qui a causé les décès de son entraîneur-adjoint et le conseiller de presse.