Raho : Prêt à contribuer à un succès face au Malawi

Raho : Prêt à contribuer à un succès face au Malawi

article-11105-raho10062009-2.jpg«Il est très important de gagner le premier match»

Bien qu’on sache que vous allez être titulaire pour ce match face au Malawi, on souhaiterait que vous nous le confirmiez…

Je l’ai senti aux entraînements. Après plusieurs séances et des matchs d’application, j’ai compris que le staff technique allait compter sur mes services pour cette rencontre. Il faut toutefois préciser qu’il n’a pas encore annoncé l’équipe type qui devra jouer le match face au Malawi (interview réalisée samedi après-midi).

Pour ma part, je reste à la disposition du coach, comme je l’ai d’ailleurs toujours été. Je suis prêt à prendre ma place et contribuer à la victoire de l’Equipe nationale. Croyez-moi, même s’il y aura un changement de dernière minute et que je reste sur le banc, je ne serai pas du tout déçu car je sais que Saâdane prend toujours la bonne décision.

Avec le 4-4-2 prôné par le coach, vous étiez persuadé que vous entreriez dans les choix tactiques de l’entraîneur, n’est-ce pas ?

Je le savais, car nous avons appliqué cette tactique à plusieurs reprises dernièrement. J’ai fait partie des joueurs que l’entraîneur a essayés durant les entraînements et les matches de réplique, en prévision de la rencontre face au Malawi.

Si ma titularisation se confirme, je serai prêt à jouer ce match et réaliser la prestation que tout le public algérien attend de nous.

Vous seriez heureux de jouer ce match, surtout que cela fait longtemps que vous n’avez pas été titularisé, notamment durant ces éliminatoires…

Bien sûr que je serai heureux d’être parmi le groupe, comme n’importe quel autre joueur.

D’ailleurs, je brûle d’envie de me mettre dans le bain de la compétition officielle, d’autant plus que le fait de suivre un match sur le banc de touche est plus stressant que d’être sur le terrain. C’est ce que j’ai vérifié au cours de ces éliminatoires où j’ai eu beaucoup du mal à suivre les matches face à Rwanda, la Zambie et l’Egypte, particulièrement ce match du Soudan.

J’aurais aimé aider mes coéquipiers sur le terrain au lieu de rester sur le banc, impuissant.

Votre retour coïncide avec ce premier match de la Coupe d’Afrique face au Malawi. Etes-vous prêts pour ce rendez-vous ?

Nous sommes d’attaque non seulement pour aborder ce match, mais pour toutes les confrontations qui vont suivre.

On a effectué un travail monstre en France, que nous sommes en train d’achever ici, en Angola, pour être prêts à cette compétition. Notre premier test sera le match face au Malawi qui reste un illustre inconnu pour nous. On ne sait pas grand-chose sur cette équipe. Cela va nous obliger à prendre nos précautions.

Mais le nouveau standing de l’Equipe nationale, après sa qualification au Mondial, vous oblige de battre le Malawi, n’est-ce pas ?

Il n’y a pas l’ombre d’un doute. La victoire est impérative face au Malawi.

Il faut aborder la compétition en engrangeant les trois points de la victoire. Il est très important de gagner le premier match, afin d’aborder la suite de la compétition sous de meilleurs auspices.

Entretien réalisé par Adlane C.