Egypte : Un stage à partir du 27 octobre et un match amical contre l’Albanie ou la Namibie

Egypte : Un stage à partir du 27 octobre et un match amical contre l’Albanie ou la Namibie

Le sélectionneur égyptien Hassan Shehata a établi son plan de préparation pour le choc contre l’Algérie. Shehata a programmé un stage bloqué, à partir du 27 octobre, à Ismaïlia et demandé au président de la fédération, Samir Zaher, le report des matchs du championnat ainsi que l’organisation d’une rencontre amicale contre une sélection africaine ou européenne.

Zaher a répondu favorablement aux doléances du coach et entrepris des contacts avec ses homologues de la Namibie et de l’Albanie pour organiser un match amical au Caire durant la première semaine de novembre.

Des hommes d’affaires promettent des primes alléchantes aux Pharaons

C’est la mobilisation générale en Egypte derrière la sélection nationale, en prévision de la grande finale contre le onze algérien. Des hommes d’affaires se sont engagés à donner des primes alléchantes aux poulains de Shehata s’ils parviennent à se qualifier au Mondial, selon des médias égyptiens.

Egy_equipe430.jpgLe barème des primes devait être au menu de la réunion d’hier après-midi entre le président du Conseil national des sports, Hassan Sakr, et Samir Zaher qui avait promis initialement aux camarades de Mohamed Aboutrika une prime de 150 000 euros en cas de qualification au Mondial sud-africain.

Une commission spéciale pour préparer la «bataille du 14 novembre»

Le président du Conseil national des sports, Hassan Sakr, a annoncé qu’une commission spéciale sera mise sur pied pour préparer convenablement le match contre l’Algérie, appelé la «bataille du 14 novembre» par certains organes de presse. Des représentants des ministères de l’Intérieur et de la Santé vont siéger dans cette commission pour éviter tout débordement sur le plan sécuritaire et tout risque de propagation de la grippe porcine au milieu des supporters.

Où se jouera le match ?

«Nous n’avons pas encore tranché sur le stade qui abritera cette importante rencontre. Le staff technique étudiera toutes les possibilités. Il y a évidemment le stade du Caire mais également celui Bordj Al Arab qui peut accueillir jusqu’à 90 000 spectateurs. Il faut mettre tous les atouts de notre côté.»

C’est ce qu’a déclaré le bras droit de Hassan Shehata, en l’occurrence Chawki Gharib, à la télévision égyptienne.

Les Egyptiens maintiennent le suspense sur le stade qui abritera le match, mais tout porte à croire qu’ils vont opter pour le Cairo Stadium.