MCA-USMH maintenu pour le 9 octobre

MCA-USMH maintenu pour le 9 octobre

article-7479-koudri24092009-2.jpgLe match tant attendu par les observateurs qui devrait mettre aux prises le Mouloudia d’Alger avec son voisin l’USM El Harrach, pour le compte de la septième journée du championnat national de première division, a été maintenu à sa date initiale, à savoir le 9 octobre. Cette date a été fixée par la Ligue nationale après avoir pris la décision de faire jouer l’autre derby de la journée CRB-USMA, le 26 du mois en cours au stade du 5-Juillet, alors que le match MCA-USMH a été décalé au 9 du prochain mois. Une décision qui n’a pas plu aux dirigeants du Mouloudia ainsi qu’à Alain Michel. Ce dernier était très en colère, après avoir pris connaissance de la programmation de cette rencontre.

Il faut dire que c’est une décision absurde que la Ligue nationale vient de prendre, étant donné que le Mouloudia sera privé de quatre joueurs lors de cette rencontre, en l’occurrence Belkheïr, Moumen et Bedbouda qui seront retenus en stage avec la sélection nationale espoirs en France, sous la houlette de Abdelhak Benchikha ; et Réda Babouche, sera lui aussi absent lors de cette rencontre puisqu’il sera retenu en équipe nationale seniors, en prévision de la cinquième journée des éliminatoires jumelées pour la CAN et le Mondial 2010, qui aura lieu face au Rwanda au stade Mustapha-Tchaker.

Voilà une drôle de décision, prise d’une manière irréfléchie sans  prendre en considération l’absence de quatre éléments-clé de l’effectif mouloudéen face à l’USMH. Une énième décision qui donne une idée sur la manière avec laquelle on gère ce championnat de D1.

Veut-on déstabiliser  le Mouloudia ?

Cette décision de reporter le match au 9 octobre n’a pas été du tout du goût des dirigeants du Doyen qui estiment que le MCA a été lésé dans cette affaire, et considèrent que leur club est victime d’une campagne de déstabilisation, surtout qu’il occupe actuellement la première place du championnat. L’on se demande pourquoi le match du MCA-USMH n’a pas été programmé pour le 26 septembre en reportant le derby CRB-USMA pour le 9 octobre prochain. Selon les responsables mouloudéens, la LNF a fait en sorte que les responsables usmistes et belouizdadis soient satisfaits.

Les dirigeants crient à  l’injustice

Du côté du Mouloudia, on n’est pas près de laisser passer sous silence cette mauvaise programmation. Les Mouloudéens refusent catégoriquement de jouer ce match le 9 octobre prochain, surtout qu’ils ont accepté la suspension de la Ligue, après le match du CABBA, bien que le Mouloudia n’ait pas de liens avec les incidents qui se sont produits dans les gradins du 20-Aôut-55 de Bordj Bou Arréridj. Autrement dit, si la Ligue nationale de football maintient sa décision de programmer le match MCA-USMH le 9 octobre prochain, les Vert et Rouge boycotteront tout simplement cette rencontre. Il faut dire que la saison passée, au match retour, la LNF avait aussi programmé le match à une date impossible, pour le reporter par la suite, avant qu’il ne soit joué à huis clos.