Un des évadés de Bruges repris au Maroc

Un des évadés de Bruges repris au Maroc

ID1789279_06_bruges_belga_123257_00PCWR_0.JPG.jpgMohamed Johry, un des gangsters qui s’étaient évadés en hélicoptère de la prison de Bruges, a été arrêté au Maroc. Sur les trois fuyards, seul Ashraf Sekkaki court toujours.

Un peloton d’arrestation de la police marocaine a interpellé Mohamed Johri dans la nuit de mercredi à jeudi, vers 2 heures du matin, a indiqué le parquet de Bruges.

L’homme comptait vraisemblablement rejoindre sa famille et se trouvait très probablement sur le même train Thalys à destination de Paris que son compagnon de cavale Abdelhaq Melloul-Khayari, lorsque ce dernier avait été repéré par la police.

L’extradition de Johri a été demandée, mais il doit d’abord être placé sous mandat d’arrêt au Maroc. Il ne pourra donc être livré à la Belgique avant plusieurs jours.

Johri s’était évadé de la prison de Bruges le jeudi 23 juillet, en compagnie de deux autres détenus : Melloul, appréhendé le week-end dernier à Molenbeek, et Ashraf Sekkaki. Ils avaient pour ce faire bénéficié du soutien de complices qui avaient détourné un hélicoptère pour se poser dans la cour intérieure de l’établissement pénitentiaire.

Les deux complices impliqués dans l’évasion sont Lesley D., l’amie de Johri, et Lahoucine El Haddouchi. Ce dernier était resté dans la cour de la prison car l’hélicoptère aurait été trop lourd pour décoller s’il était monté à bord. L’amie de Johry est toujours recherchée.