Aoudia récupérera son visa dimanche

Aoudia récupérera son visa dimanche

Aoudia.jpgMohamed Amine Aoudia, l’attaquant de l’ES Sétif, devrait récupérer son passeport ce dimanche, après avoir bénéficié d’un visa d’entrée sur le territoire français. Selon les informations en notre possession, le joueur n’avait pas déposé son passeport en compagnie des autres joueurs locaux, en raison de sa date de validité qui est arrivée à expiration. Après s’être fait un nouveau document, Aoudia a déposé son dossier pour l’obtention de son visa, en prévision du court stage de deux jours prévu à Paris, précisément au centre Léonard de Vinci de Lisses.

Remache et Rebbih non concernés

Par ailleurs, on croit savoir selon nos informations, que deux joueurs ne seraient pas concernés par les visas d’entrée sur le territoire français. Il s’agit de l’arrière droit de la JS Kabylie, Belkacem Remache, et du milieu offensif du CR Belouizdad, Boubeker Rebbih. Le service administratif de la Fédération algérienne de football n’a pas pris attache avec les deux joueurs pour leurs demander de présenter leurs passeports à la FAF, pour entamer les démarches d’obtention de visa, pour pouvoir prendre part au regroupement de Lisses. Cela dit, leurs noms figuraient dans la liste élargie composée de 33 joueurs, mais pas dans la liste définitive des 23 joueurs concernés par ce stage à Lisses et le déplacement à Banjul pour affronter la Gambie. Une source autorisée  nous a révélé que Hachoud a été préféré à Remache, alors que Rebbih a été écarté au profit de Djabou Abdelmoumen qui pète la forme en ce moment.

—————————————————-

Joan Cordero «Maintenant, on peut dire que Yebda donne un plus à l’équipe»

Joan Cordero, le directeur sportif du Granada CF, a fait une déclaration au journal espagnol Marca concernant de nombreux joueurs, dont Hassan Yebda. Le milieu de terrain algérien commence en effet à retrouver son meilleur niveau, selon Cordero : «Yebda et Martins commencent à retrouver leur meilleur niveau. Je pense qu’ils sont en train de donner un vrai plus à l’équipe.»

«La venue d’Abel Resino l’a libéré»

Joan Cordero continue à encenser Hassan Yebda. «La venue du nouvel entraîneur Abel Resino l’a complètement libéré. Il a une philosophie qui a complètement fait changer le club. Tous les joueurs se sentent à l’aise avec lui.»

—————————————————-

Abdoun épate

Djamel Abdoun a contribué à cinq buts des neufs inscrits par l’Olympiakos, à l’issue des quatre derniers matchs de l’équipe en championnat. En d’autres termes, il a contribué à 60% des réalisations de son équipe. La presse grecque l’a beaucoup encensé, et s’est même interrogée sur l’utilité du recrutement d’un international turc évoluant dans le même registre que l’Algérien. Ce dernier affiche une forme éblouissante et ne cesse d’épater les spécialistes. Il semble bien que l’ex-joueur de Kavala est en voie de faire ses preuves.

—————————————————-

Hamroun reprend sa place de titulaire

Jugurtha Hamroun a repris sa place de titulaire dans le onze rentrant de son club, Kardemir Karabukspor, hier, à l’occasion du dépalcement effectué à Istanbul. L’attaquant international Espoirs algérien a disputé l’intégralité de cette rencontre, qui s’est terminée sur un score de parité de deux buts partout.

—————————————————-

Lekhwiya de Belmadi en solide leader

En l’absence de son défenseur central algérien, Madjid Bougherra, blessé, Lekhwiya a frappé fort hier après-midi en s’imposant largement sur le score de quatre buts à un. Ce succès obtenu face à Al Khor permet aux poulains du coach Djamel Belmadi de consolider leur place de leader du championnat. Lekhwiya compte quatre points d’avance d’Al Sadd de Nadir Belhadj, qui est déjà sous pression puisque le moindre faux pas, aujourd’hui, des camarades de Belhadj face à Al Arabi leur sera préjudiciable pour la suite du parcours.