Yahia : «Si vous aimez le football, vous devez jouer en Bundesliga»

Yahia : «Si vous aimez le football, vous devez jouer en Bundesliga»

Antar Yahia.jpgAvant de retrouver, ce soir, le Bayern Munich avec son  nouveau club, le FC Kaiserslautern, Anthar Yahia s’est dit plutôt optimiste dans des déclarations au quotidien allemand Bild. «Nous devons faire un bon résultat», a-t-il estimé, même si l’adversaire peut faire peur à plusieurs équipes du championnat d’Allemagne. Bien que ses débuts sous ses nouvelles couleurs samedi passé contre le FC Cologne se soient soldés par une défaite (0-1), Yahia ne perd pas confiance dans le potentiel de son équipe : «Certes, la situation est différente, mais l’équipe a montré sa valeur la saison passée en terminant à la 7e place du championnat.»

«Ça a été une erreur de jouer en Arabie Saoudite»

Le journal allemand n’a pas manqué d’interroger le capitaine des Verts au sujet de son changement radical d’environnement puisqu’il est passé du championnat d’Arabie Saoudite à celui d’Allemagne. «En vérité, ça a été une erreur d’être parti là-bas», a-t-il reconnu, réitérant la déclaration qu’il avait faite au Buteur au lendemain de son engagement avec son nouveau club. «Je suis encore jeune pour faire ça.» Là, il revient dans un pays, l’Allemagne, où il est l’un des joueurs arabes et africains les plus constants, selon Bild, puisqu’il a disputé 119 matchs en première et seconde divisions, avec 5 buts inscrits à la clef.

«J’ai renoncé à des salaires et des primes, mais c’était le prix à payer»

Dans son ancien club, Al Nasr, son salaire était de 1,4 million d’euros par an. Au FC Kaiserslautern, il touche la moitié, mais il ne regrette rien. «L’argent n’est pas important. J’ai renoncé à plusieurs salaires et primes et résilié mon contrat. Pour moi, c’était le prix à payer pour revenir en Bundesliga et ça en valait la peine», a-t-il conclu, non sans clamer : «Si vous aimez le football, vous devez jouer en Bundesliga.» Ce soir, il y aura justement un match contre un grand du championnat d’Allemagne, le Bayern Munich.