141 accidents de la circulation dans les régions urbaines durant la première semaine de février

141 accidents de la circulation dans les régions urbaines durant la première semaine de février

fourgon-accident-300x199.jpgQuatre personnes ont trouvé la mort et 171 autres ont été blessées dans 141 accidents de la circulation enregistrés dans les régions urbaines durant la première semaine du mois du février, a indiqué jeudi un bilan de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

Les intempéries qui ont touché la plupart des régions du pays ont été lors de la même période à l’origine de 36 accidents de la circulation qui ont fait deux (2) morts et 42 été blessés.

« L’élément humain avec 75,14 %, suivi de l’état des routes et l’environnement avec 20,33 % et en fin l’état des véhicules avec 04,53 % », sont les causes de ces accidents, ont indiqué les services de la Sûreté nationale.

En raison de le persistance de ces intempéries dans la plupart des wilayas du pays durant tout le Week-end, la DGSN a renouvelé son appel à tous les utilisateurs de la route et particulièrement les automobilistes à la vigilance et la prudence, au respect du code de la circulation, au contrôle des véhicules ainsi qu’ au respect de la distance de sécurité.

La DGSN a mis à la disposition des citoyens deux numéros téléphoniques pour contacter les services de la sûreté nationale à travers tous le territoire national pour demander l’aide nécessaire et l’orientation qui sont le 15-48 et le 17 (police secours)